La vente rapide d'une maison avec un lavage sous pression.

Pourquoi laver sous pression avant de mettre sa maison en vente ?

Saviez-vous que le lavage sous pression de votre maison avant de la mettre sur le marché peut vous aider à la vendre rapidement et au meilleur prix ? Avant de mettre en vente votre maison, il est normal de lui apporter des améliorations de base pour attirer les acheteurs et valoriser au mieux votre bien. L’utilisation d’un nettoyeur à eau sous pression fait partie de cette liste de choses à faire avant la vente. En voici les 5 raisons principales.

1. Améliorer l’attrait extérieur pour la vente rapide de votre maison

Dans le marché immobilier très concurrentiel, la première impression que donne une maison est primordiale lors de la visite. Les acheteurs veulent se sentir bien lorsqu’ils franchissent la porte d’entrée de leur nouvelle maison potentielle.

Le lavage sous pression de votre façade rendra votre maison propre, améliorant ainsi son attrait extérieur et facilitant sa vente. Si l’extérieur de votre maison a des années de saleté et de crasse, les acheteurs peuvent passer à autre chose sans jamais visiter l’intérieur de votre maison ou y entrer sans jamais arriver à se départir de leur impression négative du départ. Le lavage à pression de l’extérieur de votre maison attirera des acheteurs qui n’auraient peut-être pas été intéressés autrement.

Un extérieur propre signale aux acheteurs que vous prenez soin de votre maison et leur montre que la maison est structurellement saine. Ils ne veulent pas penser aux dommages cachés qui peuvent exister sous la saleté et la crasse. Un extérieur de maison propre montre cette absence de dégâts dès le départ.

Lavage à pression de votre façade

Nous avons rassemblé quelques conseils pour vous aider à nettoyer le revêtement de votre maison sous pression en toute sécurité pour en accélérer la vente :

  • Réglez la pression de votre nettoyeur haute pression entre 90 et 110 bars.
  • Ajoutez du détergent.
  • Fixez une buse de pulvérisation à 25 degrés.
  • Effectuez quelques pulvérisations d’essai sur une petite surface pour vous assurer que le jet est suffisamment puissant pour éliminer la saleté et la crasse de votre façade.
  • Si le jet n’est pas assez puissant, ajustez votre buse en conséquence.
  • Commencez dans une petite zone et maintenez la lance stable jusqu’à ce que la saleté et la crasse soient retirées des murs.
  • Réalisez des mouvements de balayage fluides pour vous déplacer autour de votre maison.
  • Passez à une pression plus basse et faites couler de l’eau claire sur votre façade.
  • Déplacez-vous dans un mouvement de haut en bas pour rincer le détergent du revêtement.
  • Laissez sécher naturellement à l’air.

Pour davantage de détail concernant le nettoyage à la pression d’une façade, voyez notre article dédié.

Rien n’est pire que lorsqu’une transaction échoue à cause d’un blocage minime. Avec un extérieur fraîchement lavé à la pression, vous et l’acheteur êtes prêts pour une transaction en douceur !

Le lavage sous pression de la façade n’est pas la seule tâche qui améliorera votre attrait extérieur. Les vendeurs oublient souvent les autres parties de leur maison, comme le toit et les gouttières.

Nettoyage de toiture

Le nettoyage de la toiture de votre habitation lui donne un aspect neuf. Les experts disent qu’un toit clinquant augmente la valeur de votre maison et facilite la vente. Les ardoises, tuiles ou autres bardeaux peuvent être facilement endommagés. Il est donc important d’utiliser les bons outils et la bonne technique pour prévenir les dommages.

Voici nos quelques conseils :

  • Réglez votre nettoyeur haute pression sur la pression la plus basse.
  • Fixez une buse de pulvérisation à 25 degrés (verte).
  • Ajoutez un détergent compatible.
  • Dirigez le pistolet de la lance vers le toit.
  • Gardez l’extrémité de la buse à une trentaine de centimètres de la surface du revêtement.
  • Travaillez en petites zones pour vous assurer que les bardeaux ne sont pas endommagés.
  • Restez sur un toit sec pour plus de sécurité.

Nettoyage de gouttières de votre maison avant sa vente

Les gouttières sont l’une des caractéristiques qui attirent les yeux d’un acheteur lorsqu’il regarde l’extérieur de votre maison. Vous pouvez utiliser votre nettoyeur haute pression pour les laver et même les déboucher.

Voici quelques conseils pour procéder :

  • Ajoutez une rallonge ou une lance télescopique à votre flexible pour atteindre plus facilement les gouttières.
  • Placez un accessoire de nettoyage de gouttière à l’extrémité de la lance.
  • Rincez les gouttières avec de l’eau, en commençant par le tuyau de descente pour éliminer les bouchons.
  • Remplissez votre réservoir de détergent et lavez vos gouttières avec le produit.
  • Rincez ensuite à l’eau claire.
  • Balayer les débris et autres saletés tombés au sol.

Les acheteurs veulent dépenser leur argent durement gagné pour une maison qui a l’air neuve, même si ce n’est pas le cas. Le nettoyage de votre toit et de vos gouttières peut rendre votre maison comme neuve.

2. Créer une annonce immobilière plus vendeuse

Les maisons avec des photographies de haute qualité se vendent beaucoup plus vite. Un photographe professionnel ne peut pas faire grand-chose si l’extérieur de votre maison présente des années de saleté et de crasse accumulées.

Les photos d’annonces immobilières peuvent faire ou défaire une vente. Une maison nettoyée à la pression sera plus belle sur les photos.

Les acheteurs recherchent plus que jamais une propriété sur internet. Un extérieur propre aidera votre maison à se démarquer parmi les masses d’annonces et de maisons similaires. Vous ne voulez pas passer à côté d’acheteurs potentiels, car les photos de votre annonce ont l’air ternes !

Si vous ne savez pas si votre maison a besoin d’un lavage sous pression, parcourez les maisons actuellement en vente et voyez comment leurs photos se comparent à votre habitation. Vous remarquerez peut-être que les maisons plus chères ont l’air propres et fraîches par rapport aux maisons moins chères et sales.

Les premières impressions sont tout dans ce marché. Vous pouvez vous assurer que votre maison se démarque des maisons à prix similaire avec un extérieur nickel.

3. Augmenter la luminosité dans votre maison pour sa vente

Augmenter la lumière naturelle dans votre habitation fera des merveilles pour sa mise en vente. Le nettoyage sous pression de vos fenêtres peut augmenter la luminosité intérieure en éliminant la saleté, la crasse, les toiles d’araignées et les nids de guêpes ou d’abeilles qui bloquent les rayons du soleil.

La saleté et la crasse sur vos fenêtres peuvent ne pas être perceptibles à première vue. Vous êtes peut-être habitué à la lumière obstruée qui entre par vos fenêtres au fil des ans.

Par contre, les acheteurs remarqueront immédiatement si votre maison est sombre. Les agents immobiliers professionnels disent qu’une pièce sombre peut stopper net l’intérêt des acheteurs.

A l’inverse, des pièces très lumineuse vont alléger l’humeur des acheteurs lorsqu’ils visitent votre maison. Ils auront une sensation positive lorsqu’ils franchissent la porte d’entrée de leur nouvelle maison potentielle. Grâce au bien-être immédiat qu’elle procure, la lumière naturelle peut faciliter cette bonne impression.

Un autre avantage supplémentaire d’une maison lumineuse pour sa vente est qu’elle peut mettre en valeur et améliorer ses caractéristiques. Votre habitation paraitra plus grande, plus propre et en meilleur état avec un soleil qui y pénètre mieux. Les acheteurs auront, dès lors, davantage confiance en votre bien et envie de l’acquérir.

De plus, plus de lumière naturelle indiquera également à vos acheteurs qu’ils dépenseront moins d’argent au cours de l’accession à la propriété s’ils achètent votre maison. La lumière naturelle réduit les coûts énergétiques, car elle aide à chauffer ou éclairer un espace sans utiliser d’électricité.

Si vous choisissez de ne pas faire appel à un professionnel, soyez très prudent lorsque vous lavez vos vitres sous pression. Vous pourriez casser le verre, si vous utilisez une pression trop élevée.

En complément de notre article complet, vous pouvez suivre ces étapes simples pour laver vos fenêtres sous pression sans les endommager :

  • Réglez votre nettoyeur haute pression sur la pression minimale.
  • Prenez une buse de 40 (blanc) ou 65 (noir) degrés.
  • Remplissez le réservoir de détergent.
  • Projetez l’eau progressivement en commençant par les angles des fenêtres et à une bonne distance.
  • Rincez les fenêtres avec de l’eau claire après le premier lavage à pression.

Si vous ne voulez pas vous soucier de causer des dommages avant de mettre votre maison sur le marché, engagez une entreprise de nettoyage sous pression pour faire étinceler toutes vos vitres.

4. Prévenir les chutes, les blessures et les allergies sur votre propriété

Au fil des ans, la saleté et la crasse peuvent s’accumuler sur vos escaliers, votre terrasse ou votre allée. Cette crasse peut devenir glissante et causer des accidents de chute.

Le lavage à pression de l’allée, du patio ou des escaliers extérieurs peut prévenir des blessures coûteuses et améliorer la durée de vie et la qualité de la structure.

Il existe plusieurs façons de nettoyer les terrasses ou les escaliers extérieurs très tachés et sales. Regardez notre page dédiée pour avoir toutes les explications. Voici les fournitures de base dont vous aurez besoin :

  • Nettoyeur haute pression
  • Buse à 15° (jaune) pour le béton ou la brique ou à 25 degrés pour le bois,
  • Solution de nettoyage
  • Équipement de protection

N’oubliez pas de changer la buse si vous passez du béton au bois. Les buses ajustent le jet d’eau pour un type particulier de matériau. L’utilisation d’une buse à pointe jaune sur du bois peut causer de graves dommages et l’utilisation d’une buse à pointe verte sur du béton peut ne pas enlever la saleté tenace.

Si vous nettoyez sous pression une grande surface en béton comme une allée ou une cour en béton, nous vous suggérons d’utiliser un nettoyant de surface au lieu de votre lance. Un tel accessoire couvrira plus de surface, plus rapidement et est suffisamment puissant pour éliminer la crasse, la saleté et les taches.

Ce lavage à pression élimine aussi les allergènes, comme la moisissure, les algues et le pollen de la surface de votre maison. Dès lors, employer un karcher pour nettoyer toutes les surfaces extérieurs de votre habitation est alors un moyen rapide et simple de l’assainir.

Une fois que vous avez terminé, vous verrez une énorme amélioration de l’attrait de votre maison et vous pourrez vous reposer en sachant que vous n’aurez pas de glissades et de chutes sur votre propriété lors de sa mise en vente.

5. Donner une nouvelle vie à votre maison

Vendre sa maison représente un nouveau départ. Le lavage à haute pression de l’extérieur de votre maison avant sa mise en vente augmentera vos chances de conclure un accord et attirera les meilleures offres. En fin de compte, les acheteurs ne veulent pas acheter une maison qui semble avoir été délaissée depuis des années. Les maisons bien entretenues se vendent plus rapidement.

Enlever des années de saleté, de crasse, de moisissure et d’algues peut redonner vie à votre maison. Avant le nettoyage à la pression, vous avez peut-être pensé que vous deviez rénover la façade, remplacer les fenêtres ou appliquer une nouvelle couche de peinture. Mais parfois un simple lavage de fond suffit à rendre leur éclat à toutes les surfaces.

Après l’utilisation d’un karcher à pression, vous pourriez être surpris de l’état de votre maison. Vous constaterez peut-être que tous les éléments que vous pensiez devoir remplacer semblent comme neufs. Non seulement vous aurez économisé des heures et des centaines voire des milliers d’euros en réparation, mais vous aurez également augmenté la valeur de votre maison .

Vous ne voulez pas tirer le meilleur parti de votre investissement ? Une maison est le plus gros investissement que la plupart des gens font dans leur vie.

Préparer votre maison pour sa mise en vente prend du temps et des efforts, mais le lavage à pression de votre extérieur en vaut la peine. L’utilisation d’un nettoyeur haute pression augmentera l’attrait extérieur et attirera les bons acheteurs, de sorte que vous pourrez conclure la vente rapidement et au meilleur prix. Il vous protégera, vous et les acheteurs, en éliminant la saleté et la crasse glissantes ainsi que les allergènes.

Non seulement cela, mais une maison propre signifie moins de travail pour les acheteurs en termes de nettoyage et de réparations. Ils ne veulent pas perdre de temps ni d’argent à rattraper une maison dont l’entretien a été négligé.

1 réflexion sur “Pourquoi laver sous pression avant de mettre sa maison en vente ?”

  1. Ping : Comment nettoyer les gouttières avec un laveur haute pression ?

Les commentaires sont fermés.

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer