Comparatif nettoyeurs haute pression thermiques

Dernière mise à jour le 20 mars 2023

Le nettoyeur haute pression thermique est l’outil le plus efficace et puissant du marché. En effet, comme tout outil thermique, il allie puissance et longévité pour un nettoyage en profondeur de surfaces en tout genre. Ce type de machine vous permet d’éliminer de manière plus professionnelle la saleté la plus tenace et la plus incrustée. Voici quelques critères de base qui vous guideront dans votre futur achat d’appareil HP thermique ainsi que notre sélection des meilleurs modèles du marché.

Les meilleurs nettoyeurs haute pression thermiques en 2023 : Le top 5

1#2#3# 4# 5#
N°1 nettoyeur haute pression thermiqueEBERTH 6,5 CVWaspper W3100VAN°2 nettoyeur haute pression thermiqueN°3 nettoyeur haute pression thermique
ModèleTX750i6,5 CVW3100VATX6256.5 CV
MarqueWilksEberthWaspper Wilks Autlead
Pression272 bars210 bars213 bars272 bars220 bars
PuissanceMoteur à 4 temps 210 cm3 et 8 cvMoteur 4 temps 196 cm3 et 6,5 cvMoteur Peggas 196 cm3 et 6,5 cv Moteur à 4 temps OHV 210 cm3 et 8 cvMoteur à 4 temps 196 cm3 et 6,5 cv
Débit660 l/h1000 l/h520 l/h720 l/h590 l/h
Poids40 kg28 kg27,6 kg32 kg
Longueur du tuyau30 m5 m7,5 m8 m + 12 m6 m
AccessoiresLance droite, lance coudée, 5 buses, buse turbo et déboucheur de canalisation4 busesLance droite, lance coudée, 5 buses, buse turbo et tuyau d’alimentation baril4 buses

Trouver le nettoyeur haute pression thermique à acheter en 2023

Vous recherchez un nettoyeur haute pression puissant et professionnel ? Dans ce cas, nous recommandons un nettoyeur haute pression thermique. Pour cela, dans cet article, nous allons parler des meilleures machines que vous pouvez trouver aujourd’hui.

Nous avons réalisé une étude sur le marché et sélectionné les appareils HP qui se démarquent le plus grâce à leur qualité de matériau, leurs fonctionnalités, leur rapport qualité / prix et d’autres aspects qui justifient leur apparition dans notre top.

1# Wilks TX750i : Le meilleur nettoyeur haute pression thermique

Une des choses qu’il faut forcément dire quand on parle des nettoyeurs haute pression Wilks, c’est qu’ils sont associés à une marque dont la réputation dans le domaine est irréprochable et, chacun de ses modèles, est très apprécié tant par les consommateurs que par les connaisseurs du produit. C’est exactement le cas du TX750i, un nettoyeur haute pression à essence qui a reçu d’excellentes critiques et notes.

Ses caractéristiques techniques sont peut-être à l’origine de ce succès. Il est livré avec un puissant moteur à quatre temps Wilks de 8 cv, qui génère une pression maximale de 272 bars produisant un débit d’eau de 660 litres par heure. Il a un démarrage manuel qui permet de contrôler le débit d’eau, utilise de l’huile 10W-40 et de l’essence sans plomb 95+ dans un réservoir capable de stocker jusqu’à 5 litres de carburant.

Le Wilks TX750i est équipé de roues spéciales pour les terrains accidentés et est actionné à partir d’une poignée ergonomique très efficace. De plus, il est construit en acier résistant, ce qui garantit une longue durée de vie. Grâce à ses spécifications techniques, il permet d’effectuer des travaux de nettoyage ardus dans un temps beaucoup plus court que d’habitude.

Il est livré avec tous les accessoires dont vous avez besoin pour son fonctionnement, tels que les lances, les buses turbo, le déboucheur de canalisation et le flexible de 30 mètres de long. C’est un outil professionnel puissant et compact qui est une référence en matière de thermique chez le numéro un mondial.

2# Eberth 6,5 CV : Un excellent modèle à essence

Ce modèle 6,5 cv de la marque Eberth offre suffisamment de puissance et de qualité pour tout nettoyer facilement, y compris la saleté tenace. C’est une machine HP exceptionnelle qui permet d’économiser du temps et des efforts et qui est fortement recommandée par ses utilisateurs. Elle offre suffisamment de puissance et de qualité pour nettoyer toute surface que vous souhaitez de manière très simple.

Le Eberth 6,5CV vous permet de profiter d’une pression d’eau d’environ 210 bars et d’un moteur de 6,5 chevaux. La pression de l’eau est facilement réglable en fonction de l’utilisation que vous devez lui donner à tout moment. Ce modèle de nettoyeur haute pression thermique est doté d’un système de sécurité qui offre un fonctionnement stable, ainsi qu’une prolongation de la durée de vie utile de la machine.

Parmi les accessoires inclus, il y a un ensemble de quatre buses différentes et un tube haute pression de 5 mètres de long pour pouvoir vous déplacer facilement. Nous sommes face à l’un des meilleurs nettoyeurs haute pression du marché qui vous propose de réaliser vos tâches de manière simple et agréable.

3# Waspper W3100VA : Une très bonne alternative

La durabilité est la principale caractéristique de ce nettoyeur thermique. Si la taille ou la puissance n’a pas d’importance pour vous mais que la durabilité est le critère principal, alors cette option est idéale pour ce que vous recherchez. Grâce à sa conception, le Waspper W3100VA est très résistant et propose des finitions professionnelles, mais il n’est pas aussi puissant que les autres modèles disponibles. Concernant la qualité des matériaux, le fabricant assure qu’il peut durer 5 ans sans aucun problème.

Le moteur Peggas du W3100VA a une puissance de 196 cm³, soit environ 6,5 cv. Son réservoir ne fait qu’un litre, ce qui fera durer le travail que peu de temps. Votre huile moteur est 10W-40. Mais l’important, c’est sa pression de 213 bars qui pourra être utilisée pour de nombreux travaux en extérieur. Il est également compatible avec divers accessoires, y compris les buses 15º, 40º et la lance à mousse pour tous les types de lavages, des plus doux à ceux qui nécessitent d’éliminer les saletés les plus tenaces.

Ainsi c’est une machine idéale pour laver les sols, les murs, le matériel agricole, les écuries et diverses surfaces. Son débit offre environ 520 l/h, ce qui permet de nettoyer aussi bien les gros véhicules que les petits véhicules, ainsi que les camions et tracteurs. Il réduit considérablement le temps qu’il faudra pour laver n’importe quelle surface.

4# Wilks TX625 : Un autre nettoyeur haute pression thermique reconnu

Le modèle de nettoyeur à haute pression Wilks-USA TX625 intègre un moteur à 4 temps 210 cm3. De plus, il fonctionne avec un haut niveau de débit de 720 l/h et 272 bars de pression maximale. En conséquence, il y aura pas de bataille contre la saleté qui lui résistera. De plus, la température maximale de l’eau est de 60ºC. le type d’huile est 10W-40 et le carburant sans plomb 95+.

Cette marque respectée partout dans le monde s’engage sur une conception robuste réalisée avec une structure en acier, qui est également facilement maniable sur tous les types de terrain. Ses appareils se distinguent par leurs excellentes performances et leur fiabilité. Sa grande puissance du TX625 facilitera et accélérera le nettoyage afin que vous puissiez obtenir de bons résultats et de courtes périodes de temps.

Le laveur Wilks-USA TX625 est un matériel robuste et léger avec une forte pression. C’est une valeur sûre intéressante qui permet un travail exigeant sans trop d’efforts et de temps.

5# Autlead 6.5 CV : Un laveur thermique de grande qualité

L’excellente marque Autlead propose un nettoyeur à essence efficace et durable qui offre un bon rapport qualité-prix. Son moteur est admirable avec sa technologie OEM OHV en aluminium léger et sa puissance 6,5 cv / 196 cm3. Atteignant 220 bars avec un débit d’eau de 590 l/h, il dispose de caractéristiques pour une utilisation professionnelle de nettoyage sous pression. Il est possible de régler la haute pression pour un résultat en douceur de votre tâche de nettoyage.

Les autres caractéristiques de la machine thermique sont tout aussi convaincantes. Le système d’huile est très facile d’entretien permettant de réduire cette tâche et d’assurer une plus longue durée de vie au moteur. Les 4 buses (0°, 25°, 40°, détergent) peuvent être rapidement mises au travail. Le réservoir de stockage de détergent de 3 L est idéal pour venir à bout de la saleté la plus incrustée.

Ce modèle est parfait lorsque vous devez nettoyer certains endroits sales et difficilement accessible aux appareils reliés à une prise électrique. Ainsi, il convient tout particulièrement au nettoyage de la terrasse, de l’allée, du barbecue, des voitures, des surfaces murales ainsi que des toitures. Tout cela représente des raisons suffisantes pour mériter une bonne place au sein des meilleurs nettoyeurs haute pression thermiques.

Bien choisir son nettoyeur haute pression thermique en évaluant vos besoins

Avant de décider d’acheter l’un des laveurs haute pression à essence dont nous discutons dans cet article, vous devez prendre en compte une série de considérations utiles pour le succès de votre achat. Les caractéristiques de l’appareil thermique connaissent des variantes en matière de qualité, de pression, de débit, de puissance, de type de motorisation, de spécifications et d’accessoires fournis. Il est impératif de tenir compte de ces différents critères pour cibler votre achat, en fonction de l’utilisation que vous en aurez. En effet, commencez par définir pour quoi vous avez besoin d’une telle machine, quand vous en aurez besoin et à quelle fréquence vous estimez l’utiliser.

Qualité de l’appareil HP

La qualité du nettoyeur haute pression thermique est l’un des principaux facteurs à analyser. Ces machines doivent être robustes et fabriquées avec des matériaux de qualité, surtout si elles doivent être utilisées fréquemment. Pour décider, regardez les performances de l’appareil, sa taille et si les réglages qu’il comprend conviennent à vos besoins. Tenez également compte de la durée de vie approximative du laveur que vous avez en tête.

Pression et débit de la machine à haute pression

Exprimée en bars, la pression peut varier d’environ 140 à 280 bars, du simple nettoyage d’un véhicule au décrassage de matériel agricole ou industriel. Elle est prédominante dans le choix que vous effectuerez et intimement liée au débit.

Exprimé en litres par heure (l/h), il oscille entre 400 l/h et plus de 1000 l/h pour les plus puissants. Plus l’équilibre se fait entre la pression et le débit et plus le modèle thermique sera performant. Les nettoyeurs haute pression intègrent généralement des accessoires pour réguler la pression, tels que des buses de différentes qualités.

Puissance et motorisation des nettoyeurs haute pression thermiques

Exprimée en cheval vapeur (ch) ou en Watts (W), elle est dépendante des deux critères précédents. Plus la cylindrée du moteur est importante, plus elle fournira de puissance à notre nettoyage. Pour éviter l’usure prématurée et pour une meilleure longévité, la puissance doit être conséquente, le moteur n’en sera que moins sollicité.

Essence (quatre temps) ou diesel

Le choix s’effectuera en fonction des besoins d’utilisation. Le moteur quatre temps étant idéalement peu bruyant, il est également moins puissant mais fonctionnel pour une utilisation plus ponctuelle (véhicule, terrasse). Une utilisation intensive privilégiera un moteur diesel, adéquat pour l’usage professionnel (matériel agricole, industriel).

Le moteur diesel permet une variante non négligeable avec l’utilisation possible d’eau chaude (propriétés nettoyante et désincrustante accrues). Contrairement au moteur essence dénué de cette option.

Autres spécifications de la machine à essence

Au milieu du discours commercial du vendeur, sachez identifier les spécifications qu’offrent les différents nettoyeurs haute pression à essence et qui importent réellement pour vous. Regardez la description du produit, ses caractéristiques, ses performances, sa gamme d’applications, ses avantages et les différentes opinions des utilisateurs.

De plus, zoomez sur la capacité du réservoir de carburant qui influent sur l’autonomie de la machine et la capacité du réservoir de détergent où est stocké le savon utilisé dans votre nettoyage. Enfin, intéressez-vous à la maniabilité du modèle. Assurez-vous que le laveur haute pression que vous souhaitez acheter a des roues pour faciliter le transport et des poignées ergonomiques, car ce sont des machines assez lourdes.

Accessoires du laveur thermique

Avant d’acheter un nettoyeur haute pression à essence, il est extrêmement important de s’assurer du type d’accessoires inclus dans le pack d’achat, en plus de vérifier exactement à quelle fonction chacun sert. Un kit de buses de différents angles, une buse à détergent, un outil d’entretien des gouttières ou canalisation et d’autres accessoires pourront être vendus avec l’appareil thermique ou en complément d’achat a posteriori. Là encore tout dépend de l’usage que vous aurez de l’outil.

Enfin, choisir votre nettoyeur haute pression thermique dépend avant tout de vos besoins, de son usage (personnel et/ou professionnel).

Pourquoi acheter un nettoyeur haute pression thermique ?

Il existe de nombreuses raisons d’acheter un des meilleurs nettoyeurs haute pression à essence ou à gaz. La première est que ces modèles ont beaucoup plus de puissance que les électriques. De plus, vous devez parfois nettoyer des surfaces où il n’y a pas de prise de courant pour connecter un appareil. De plus, des outils très puissants sont parfois nécessaires pour éliminer la saleté tenace qui résiste à tous les traitements. Dès lors, ces machines thermiques sont une excellente option qui a émergé ces dernières années. Elles sont parfaites pour faire le travail rapidement et facilement.

Avantages

  • Aucun branchement au réseau électrique
  • Puissance accrue grâce à la motorisation (diesel ou essence)
  • Grande polyvalence d’usage
  • Autonomie d’utilisation plus importante
  • Matériaux robustes
  • Possibilité d’usage personnel et professionnel

Inconvénients

  • Coût à l’achat et à l’entretien généralement plus élevé que les modèles électriques
  • Entretien régulier du système de motorisation (vidange, nettoyage du filtre, etc)
  • Obligation d’anticiper le carburant
  • Plus bruyant qu’un nettoyeur haute pression électrique

Faut-il préférer un modèle thermique ou électrique ?

Les différences entre un nettoyeur haute pression à moteur essence et un électrique sont remarquables, tant en performances et usages qu’en autonomie.

Pour commencer, vous pouvez utiliser une nettoyeuse thermique n’importe où, éliminant les désagréments de l’alimentation électrique (le câble et sa prise) et, de nombreux modèles sur le marché, permettent également l’auto-aspiration de l’eau d’autres sources que le robinet. C’est-à-dire qu’il existe des machines avec un moteur à combustion à essence qui n’ont pas besoin de réseau d’eau ni d’électricité. Ce sont donc des machines qui sont généralement utilisées dans la construction, l’agriculture, les jardins, etc. (et pas tellement pour un usage domestique, bien qu’ils soient parfaits aussi).

L’autre grande différence est le prix. Étant des machines plus grosses et avec une mécanique plus importante, elles sont plus chères qu’une laveuse électrique.

Enfin, un appareil HP à essence est généralement beaucoup plus puissant et efficace qu’un nettoyeur électrique. Ils peuvent (normalement) atteindre des pressions maximales bien supérieures à 200 à 300 bars (par exemple des moteurs de 13 CV et 250 bars), alors que la plupart des modèles à moteur électrique tournent autour de 100-150 bars.

Alors, mieux vaut essence ou électrique ? Cela dépend de vos besoins. Si vous comptez l’utiliser sporadiquement et pour des tâches de nettoyage avec une saleté légère ou modérée, achetez un électrique. Si vous allez l’utiliser pour le travail, un nettoyage fréquent avec de la saleté difficile et profondément incrustée et de grandes surfaces ou des endroits sans électricité, privilégiez un modèle thermique.

Comment utiliser une laveuse haute pression à essence ?

Un modèle thermique est une machine qui sert à nettoyer à l’eau sous pression et qui est équipée d’un moteur à essence pour générer de l’énergie électrique (sans avoir besoin de prise). Ce sont des machines qui sont généralement destinées à un usage professionnel ou industriel, mais pas uniquement.

Pour fonctionner, ce type d’appareil prélève de l’eau (du réseau d’eau ou d’un réservoir externe alternatif) et la pressurise pour l’expulser à haute pression par l’intermédiaire d’un flexible, relié à un pistolet et/ou lance, à travers une buse. Le moteur à essence fait fonctionner la pompe, donnant une pression à l’eau. Comme l’eau ne peut pas être comprimée, elle ne peut sortir qu’à grande vitesse et à haute pression.

Le nettoyage avec un laveur à essence permet de gagner du temps (ce sont des équipements puissants, à haut débit et rapides) et d’économiser de l’eau (80 % de moins).

Voici les étapes à suivre pour mettre votre nettoyeur haute pression thermique en service :

  • Remplir le réservoir de carburant : Il est conseillé que le niveau dans le réservoir soit supérieur à 20 % au moins.
  • Relier votre réservoir de détergent : Si vous allez utiliser du savon, vous devez connecter votre réservoir de détergent.
  • Connecter à une prise d’eau : Le nettoyeur HP se raccorde à une prise d’eau avant d’ouvrir le robinet.
  • Enclencher le moteur : Vous devez démarrer le nettoyeur haute pression pour commencer le nettoyage.
  • Nettoyer avec une lance de pulvérisation : Il s’agit de viser l’endroit où l’on veut enlever la saleté et d’appuyer sur la gâchette.
  • Couper le moteur : À la fin du nettoyage, il faut arrêter le moteur de la machine.

Entretien d’un nettoyeur haute pression à essence

Les laveuses à essence intègrent un moteur à combustion interne qui, comme dans les voitures, est composé de cylindres, bougies et autres éléments mécaniques nécessitant un entretien régulier. Avant de vous engager dans un tel achat, il est bon d’anticiper les tâches d’entretien que vous devrez réaliser pour garder votre investissement en parfait état le plus longtemps possible.

Tous ces éléments ont besoin d’un lubrifiant, qui dans ce cas est de l’huile. Il existe différents types d’huiles selon leur viscosité. Chaque marque et modèle vous dira laquelle est adaptée à votre moteur. De temps en temps, vous devrez changer l’huile pour une plus propre.

De plus, votre appareil HP à essence dispose d’un filtre pour empêcher les impuretés de pénétrer dans le moteur, lui permettant de fonctionner dans les meilleures conditions. Vous devrez effectuer une révision occasionnellement et au cas où il serait sale, le nettoyer ou le remplacer par un neuf.

La pompe à eau est composée de joints et de rondelles en caoutchouc, créant un réservoir étanche et empêchant l’eau de s’échapper. Ces joints s’usent à l’usage et il vous faudra le prendre en compte dans vos futures révisions pour les changer si nécessaire.

Où acheter les meilleurs modèles thermiques ?

Bien que les modèles que nous avons partagés puissent être trouvés n’importe où, il n’y a pas de meilleur magasin qu’Amazon pour réussir un achat. Les raisons à cela sont simples. En plus de la sécurité, leurs prix sont les meilleurs. De plus, vous pouvez bénéficier des avantages d’Amazon Prime, comme la livraison gratuite ou, si besoin, les facilités de retours.

Afin de ne pas se tromper de produits, il est préférable d’y accéder via nos liens. De cette façon, vous serez redirigé en toute sécurité pour effectuer l’achat en quelques clics.

Quel est le prix ​​d’un nettoyeur thermique ?

Le prix d’un bon nettoyeur haute pression thermique peut beaucoup varier selon les marques et les performances. De 300 euros environ à 1800 euros pour les gammes plus professionnelles.

Quel nettoyeur haute pression thermique acheter ?

Si vous hésitez encore sur quel modèle choisir, n’ayez crainte de sélectionner n’importe lequel de ceux que nous avons mis en avant suite à notre analyse. Les 5 nettoyeurs haute pression thermiques mis en avant sont des machines robustes, puissantes et fiables qui viendront à bout de bien des tâches de nettoyage.

Le Wilks TX750i est d’une infinie puissance pour effectuer un nettoyage modéré ou fréquent avec des saletés difficiles. C’est un nettoyeur haute pression à essence avec un moteur de première classe par le numéro un du secteur.

Si vous recherchez une alternative moins puissante, pensez au Eberth 6,5CV ou au Waspper W3100VA. Ce sont des machines à prix compétitif avec des performances appréciables.

Avis 2023 sur les nettoyeurs haute pression thermiques

En général, les utilisateurs qui achètent ce type de machines sont satisfaits de leur achat. Elles sont fonctionnelles et polyvalentes pour toutes sortes de tâches. De plus, elles ont généralement plus de puissance que les nettoyeurs haute pression électriques.

Dans de nombreux cas, nous trouvons des évaluations d’acheteurs satisfaits de leur produit, ses performances, sa qualité et sa durabilité. Ce dernier point est un argument souvent employé, car les laveurs thermiques ne perdent en rien de leur efficacité et de leurs bénéfices après avoir été utilisé pendant plusieurs années.

Retour en haut