Comparatif nettoyeurs haute pression Stihl

Vous recherchez un laveur à haute pression pour réaliser des entretiens rapides et sécurisés ? La marque Stihl vous apporte son savoir-faire avec des appareils qui correspondent à vos besoins. Comment trouver le nettoyeur haute pression Stihl idéal ?

Les meilleurs nettoyeurs haute pression Stihl : Le top 5

Le meilleurLe meilleur rapport qualité-prixLe plus polyvalentLe plus puissantLe moins cher
Stihl RE 88N°2 nettoyeur haute pression StihlStihl RE 120Stihl RE 163 plusN°3 nettoyeur haute pression Stihl
ModèleStihl RE 88Stihl RE 100Stihl RE 120Stihl Re 163 PlusStihl RE 90
Pression120 bars110 bars125 bars150 bars100 bars
Puissance1700 W1700 W2100 W3300 W1800 W
Débit348 l/h440 l/h500 l/h650 l/h520 l/h
Poids8,9 kg16,5 kg20 kg27,22 kg9,6 kg
Longueur du tuyau6 m6 m8 m12 m6 m
AccessoiresBuse rotative, réservoir de nettoyageSet pour pulvérisateur, joint anti-torsionKit pour pulvérisation/Set pour pulvérisateur, joint anti-torsion

Quel nettoyeur haute pression Stihl acheter ?

La gamme de nettoyeurs haute pression de la marque allemande est variée, mais pas trop vaste. Toutes les machines Stihl sont robustes et conçues pour durer, leur qualité est donc indiscutable quel que soit le modèle retenu. Votre choix se fera en fonction de l’intensité d’utilisation que vous allez lui donner et du prix que vous êtes prêt à payer. Pour vous aider à faire votre choix, nous vous détaillons les caractéristiques techniques et avantages entre les différents modèles. Nous allons analyser, ci-dessous, les modèles les plus réussis de Stihl, en faisant une brève présentation de chacun.

Nettoyeur haute pression Stihl RE 90 : Le moins cher

Le nettoyeur RE 90 est l’un des modèles les plus recommandés de la marque Stihl. Même s’il se situe en entrée de gamme, ses avantages sont remarquables, car il intègre une puissance de 1800 W et une pression de travail de 100 bars. Son débit d’eau est capable d’atteindre 520 litres par heure. Pesant à peine 9,8 kg, il peut être facilement déplacé et soulevé. Bien qu’il soit le plus petit de la gamme STIHL, il offre une valeur exceptionnelle, fournissant une pression et un volume d’eau élevés.

Ce modèle intègre une buse rotative qui aidera à éliminer la saleté affectant la surface que vous nettoyez plus efficacement. Le RE 90 est fait pour vous si vous avez besoin de temps en temps d’un nettoyeur haute pression pour de petits travaux, qu’il s’agisse de nettoyer la boue des VTT après une balade, de nettoyer les meubles du jardin ou de redonner vie aux dalles de la terrasse. Le RE 90 peut également être utilisé pour des tâches plus importantes comme le nettoyage de la cour et de la voiture, mais les modèles les plus puissants de la gamme peuvent être une meilleure option ici.

Il existe de nombreux accessoires adaptés au RE 90, mais ceux que nous pensons être les plus adaptés sont la brosse de lavage et la brosse de lavage rotative. La brosse de lavage est idéale pour décoller la saleté et la crasse des vélos, des motos et des meubles de jardin avant de les nettoyer avec la lance haute pression. La brosse de lavage rotative est idéale pour les encadrements de fenêtres et les façades de maisons où il est plus difficile d’utiliser une brosse classique.

Ses caractéristiques principales sont :

  • Puissance : 1800W
  • Pression maximale : 100 bars
  • Débit : 520 l/h
  • Température d’entrée d’eau : 40ºC
  • Longueur du câble : 6 mètres
  • Poids : 9,8 kg
N°3 nettoyeur haute pression Stihl

Le Stihl RE 100 : Le meilleur rapport qualité prix

Le RE 100 est un nettoyeur haute pression robuste et compact. Ce modèle intègre un moteur avec une puissance de 1700 watts, sa pression de service maximale atteint 110 bars et le débit 440 litres par heure. À 16,5 kg, le RE 100 pèse plus que le RE 90, mais avec ce poids supplémentaire vient un moteur à induction que l’on trouve généralement dans les nettoyeurs haute pression de qualité commerciale. Un moteur à induction offre une durabilité exceptionnelle et moins de bruit. Le RE 100 est nettement plus silencieux que le RE 90, ce qui le rend plus confortable à utiliser.

Le nettoyeur haute pression comprend une buse rotative avec un régulateur de pression, ce qui vous permettra de personnaliser votre jet d’eau à tout moment. Il est idéal pour vous si vous effectuez des travaux plus réguliers comme le nettoyage des vélos, des motos, des outils et des meubles de jardin, mais aussi des travaux qui demandent un peu plus de temps, comme le nettoyage des allées et des terrasses. Il existe de nombreux accessoires qui s’adaptent au RE 100, mais le nettoyeur de surfaces RA 82 est particulièrement utile lorsque vous nettoyez terrasses et allées, avec son système anti-éclaboussures.

Le modèle RE 100 de Stihl a pour caractéristiques principales :

  • Puissance : 1700 W
  • Pression maximale : 110 bars
  • Débit : 440 l/h
  • Température d’entrée d’eau : 40ºC
  • Longueur du câble : 6 mètres
  • Poids : 16,5 kg
N°2 nettoyeur haute pression Stihl

Stihl RE 88 : le meilleur nettoyeur haute pression

Le nettoyeur haute pression à eau froide domestique Stihl RE 88 est l’un des modèles les plus basiques, mais les plus réussis de la marque. Ceci explique sans doute qu’il soit plus vendu de la marque. C’est une machine qui, en raison de sa puissance de 1700 W et de ses performances, répond à la plupart des demandes des consommateurs.

Pour commencer, sa pompe en aluminium à pistons en acier est extrêmement résistante aux travaux de nettoyage. Vous pouvez nettoyer plus longtemps, avec un minimum d’interruptions, sans compromettre la mécanique. Le raccordement des buses, du tuyau et des accessoires au pistolet est très facile, avec un système d’étanchéité simple et parfait. La pompe permet d’obtenir une pression d’eau maximale de 120 bars et un débit maximum de 348 l/h, ce qui est très bien pour une machine de ses caractéristiques.

Les utilisations du nettoyeur haute pression Stihl RE 88 sont les plus courantes dans une maison. Il peut s’agir du nettoyage d’une terrasse, des sols (même avec des salissures très incrustées, comme des champignons, des moisissures…), des meubles d’extérieur, des allées de jardins, des bordures,… et même la voiture.

Comme accessoires inclus, il a le pistolet, la lance de pulvérisation, le tuyau de 6 m, la buse plate et la buse rotative. La buse plate dispose d’un régulateur de pression, se tournant manuellement, intuitivement et facilement. La buse rotative permet un jet hélicoïdal puissant, capable de détartrer les saletés les plus difficiles (par exemple : pour éliminer cette moisissure disgracieuse du sol de la terrasse). Tous les accessoires sont conservés dans un espace fermé de la machine (câble électrique et buses), dans des compartiments pour le pistolet et la lance, ainsi qu’un élément pour enrouler le tuyau haute pression. Le tuyau (6 m de long, ce qui est parfait et suffisant pour laver la voiture) est relié au pistolet de pulvérisation au moyen d’un système anti-torsion. Ceci est très utile lors du nettoyage, pour empêcher le tuyau de se plier et de s’abîmer.

C’est une machine qui n’est pas lourde (8,9 kg) mais pour la rendre encore plus facile à déplacer, elle dispose d’une poignée et de deux grandes roues. Pour compléter ses merveilleuses fonctions, il dispose d’un réservoir de détergent, pour pouvoir nettoyer plus efficacement avec de la mousse sous pression.

Ce nettoyeur haute pression peut prendre de l’eau à partir de sources alternatives (si vous n’avez pas de robinet à proximité), comme un réservoir d’eau de pluie ou un jerrican. Mais, pour ce faire, vous avez besoin d’un accessoire vendu séparément et il en va de même pour les brosses pour les grandes surfaces, le kit de sablage ou le kit de nettoyage de canalisation.

Le modèle RE 88 de Stihl a pour fiche technique synthétique :

  • Puissance : 1700 W
  • Pression maximale : 120 bars
  • Débit : 348 l/h
  • Température d’entrée d’eau : 40ºC
  • Longueur du câble : 6 mètres
  • Poids : 8,9 kg
N°1 nettoyeur haute pression Stihl

Nettoyeur haute pression Stihl RE 120 : Le plus polyvalent

Le nettoyeur haute pression Stihl RE 120 fait partie des modèles phares de la marque. Ses performances en font l’une des meilleures options, car avec une puissance de 2100 W générée par son moteur à induction ainsi qu’une pression maximale pouvant atteindre 125 bars et un débit d’eau de 500 litres par heure, il devient le modèle haut de gamme de cette sélection.

Le RE 120 est doté de roues plus grandes et d’un tuyau haute pression renforcé en acier de 8 mètres pour une plus grande polyvalence et durabilité. Le flacon pulvérisateur fourni avec ce modèle est également dosable, vous pouvez donc l’utiliser pour fournir des quantités précises d’agent de nettoyage pour la zone que vous devez nettoyer. Son équipement comprend des compartiments pour le rangement des accessoires, une buse avec capacité de régulation de pression, une poignée ergonomique douce.

Sa grande polyvalence le rend idéal pour les travaux plus lourds, tels que le nettoyage de véhicules boueux, de caravanes ou le nettoyage des cours et des allées plus grandes. Pour faciliter vos gros travaux de nettoyage, il est utile de regarder la rallonge de tuyau renforcée en acier de 9 mètres et le nettoyeur de surface RA 101. La combinaison de ces deux accessoires rend le nettoyage des grandes terrasses, allées et murs facile et efficace.

Son descriptif synthétique est :

  • Puissance : 2100 W
  • Pression maximale : 125 bars
  • Débit : 500 l/h
  • Température d’entrée d’eau : 40ºC
  • Longueur du câble : 8 mètres
  • Poids : 20 kg
Stihl RE 120

Nettoyeur haute pression électrique Stihl RE 130 Plus

Le nettoyeur haute pression domestique Stihl RE 130 Plus est l’un des modèles les plus méconnus de la marque, malgré ses excellentes performances. Sa qualité a pourtant un prix raisonnable. Il est équipé d’un moteur à induction et d’une pompe en aluminium (chose qui n’est pas évident à voir avec d’autres marques), qui lui confèrent une durabilité et une résistance inégalées. C’est une machine puissante, qui génère environ 130 bars de pression, pour un débit de 500 litres par heure.

Avec ces capacités, il est idéal pour nettoyer les trottoirs salis, les clôtures, la porte de garage, les meubles d’extérieur, les outils, les bordures et même une grande voiture. Il est, en effet, idéal pour laver la voiture, car il intègre un réservoir de détergent amovible confortable et une buse plate avec régulateur de pression. Il comprend également une buse rotative qui fournit un jet d’eau en spirale très puissant pour éliminer les saletés les plus difficiles des surfaces non délicates et rugueuses (par exemple : un mur).

Les grandes roues en caoutchouc et la poignée ergonomique surdimensionnée (et télescopique) vous permettent de déplacer sans effort cette machine à l’extérieur de votre maison. Pour rendre le travail encore plus facile, le RE 130 Plus intègre un tambour pour enrouler le tuyau haute pression de 9 m. Il bénéficie du système confortable Stihl ‘Softgripp’, en plus du système anti-torsion qui l’empêche le tuyau de s’emmêler pendant le nettoyage. Dans un compartiment latéral fermé, les buses et le câble électrique peuvent être stockés et protégés.

La description du Stihl RE 130 Plus est :

  • Puissance : 2300 W
  • Pression maximale : 130 bars
  • Débit : 500 l/h
  • Température d’entrée d’eau : 40ºC
  • Longueur du câble : 9 mètres
  • Poids : 21,2 kg
Stihl RE 130 Plus

RE 163 Plus : le plus puissant des nettoyeurs haute pression Stihl

Le nettoyeur haute pression Stihl RE 163 Plus est l’un des modèles les plus avancés de la prestigieuse firme allemande. Fidèle à l’esprit de la marque, il s’agit d’une machine de nettoyage haute pression de la gamme domestique de la marque, mais avec des capacités quasi professionnelles. Il est conçu pour des performances élevées, étant parfait pour presque tous les types de travaux de nettoyage fréquents avec de la saleté très incrustée. Sa puissance de 3,3 kW est idéale pour le nettoyage : des sols (pierre, céramique…), meubles de jardin, clôtures, portails, murs, façades, véhicules (voitures, motos…), piscines, ateliers ou garages.

Sa pompe est robuste : en aluminium, avec la tête des cylindres renforcée de laiton et les pistons avec revêtement céramique. Cette machine est conçue pour durer de nombreuses années. Son moteur électrique à induction offre également une résistance au travail prolongé et une excellente durabilité. Le pistolet dispose du système ‘Sotfgrip’ lorsque la gâchette est actionnée (si elle est enfoncée, la pompe fonctionne et, si elle est relâchée, elle s’arrête).

Le RE 163 Plus comprend une buse plate avec réglage de la pression, pour nettoyer avec la bonne pression et sans risque d’endommager les surfaces. L’autre buse rotative intégrée est spéciale pour éliminer les saletés les plus tenaces. En plus du tuyau haute pression renforcé d’acier d’une longueur généreuse (12 m), il comprend un tuyau textile qui est solide, mais prend très peu de place.

Il a un réservoir de détergent intégré à la machine, mais il est amovible pour faciliter l’entretien et le nettoyage. En plus d’être de grande contenance (2 litres), il est transparent, pour toujours voir le niveau qui reste. Le reste des caractéristiques du RE 163 Plus est du plus haut niveau : régulation de la pression avec un manomètre, régulation du dosage du détergent, tambour à collecter, connexion anti-torsion du tuyau au pistolet.

Sa brève description technique est :

  • Puissance : 3300 W
  • Pression maximale : 150 bars
  • Débit : 650 l/h
  • Température d’entrée d’eau : 40ºC
  • Longueur du câble : 12 mètres
  • Poids : 27,22 kg
Stihl RE 163 plus

Pourquoi choisir la marque Stihl ?

Forte d’une expérience de près d’un siècle, la marque allemande a su se diversifier. Spécialisée à l’origine dans la coupe de bois, elle a ensuite développé ses appareils. Elle met à la disposition d’un large public, aussi bien des professionnels que des particuliers, des tronçonneuses, des tondeuses des taille-haies, des débroussailleuses et tous les accessoires indispensables à l’entretien d’un jardin, d’un terrain ou d’autres espaces.

La gamme de machines de nettoyage à haute pression Stihl est extrêmement robuste, car elles sont toutes équipées de pompes en aluminium et non en plastique (comme d’autres marques bien connues). De plus, certains modèles ont un moteur électrique à induction (pas de balais) et avec des culasses en laiton renforcées et des pistons revêtus de céramique. Ce sont des caractéristiques d’exception que peu de marques proposent.

Nous considérons que les nettoyeurs haute pression Stihl sont très bons et robustes, soigneusement fabriqués et conçus pour des performances élevées dans votre travail de nettoyage. Peu importe qu’il s’agisse d’une machine de votre domaine professionnel ou domestique, elles ont toutes des caractéristiques mécaniques de premier ordre.

La marque met à votre disposition tous les manuels d’instructions des modèles. Ces documents détaillent des informations vraiment utiles qui vous aideront à résoudre certains de vos doutes, parmi les principaux points qui sont intégrés :

  • Information sur la sécurité
  • Connexion de la machine
  • Comment travailler avec le nettoyeur haute pression
  • Mode de transport
  • Comment le conserver
  • Données techniques
  • Informations relatives à la réparation
  • Consignes d’entretien

Quelles spécificités des nettoyeurs haute pression Stihl ?

Peu de marques sur le marché actuel ont un moteur à induction ou une pompe en aluminium. Le plus souvent, ce sont les moteurs à balais traditionnels et les pompes plastiques ou mixtes plastique-métal, de qualité et de durabilité bien inférieures. De plus, peu de marques ont autant d’expérience que Stihl dans la fabrication de machines électriques à usage professionnel (construction, jardinage et agriculture).

Les nettoyeurs haute pression à eau de la marque Stihl intègrent des innovations et des accessoires que les autres marques n’ont pas :

  • Système de tuyau anti-torsion pour qu’il ne s’emmêle jamais
  • Moteur électrique à induction
  • Pompe en aluminium et (sur certains modèles) renforts en laiton dans la tête des cylindres et pistons recouverts de céramique
  • Tuyau textile plat, ultra-résistant et compact, évitant l’inconvénient d’enrouler un tuyau classique (sur certains modèles)
  • Diverses brosses de nettoyage pour tous types de surfaces
  • Accessoire pour sablage spécial (élimination des couches de peinture, etc.)
  • Auto-amorçant, avec absorption d’eau d’un réservoir et sans besoin de se connecter à un robinet
  • Accessoire spécial pour le nettoyage des tuyaux

Quels critères pour choisir un nettoyeur haute pression Stihl ?

La marque Stihl vous offre un choix de plus de 15 appareils avec, pour chacun des puissances qui correspondent aux tâches que vous exécutez. Depuis le RE 90 jusqu’au RE 402 plus, leurs caractéristiques sont multiples. Il s’agit notamment de la pression qui varie de 100 bars à 230 bars. Les débits d’eau sont également différents avec des capacités de 1150 l/h pour le plus performant à 500 l/h environ pour le moins puissant. Pour le poids, il s’établit entre moins de 10 kg avec un maximum de 80 kg pour les modèles les plus volumineux. Toutes ces différences font que l’offre des nettoyeurs haute pression Stihl vous permet de choisir vraiment en fonction de vos besoins :

  • Pour un particulier : vous avez besoin d’un appareil avec un débit limité. Son poids doit être assez léger.
  • Pour un professionnel : il faut choisir dans la gamme qui est plus spécialisée avec des appareils qui développent des performances beaucoup plus importantes. Ils sont indispensables sur des chantiers où vous réalisez des nettoyages à haute pression rapidement et dans des conditions optimales.

Avantages et inconvénients du nettoyeur Stihl

Les avantages sont nombreux :

  • Une grande diversité de produits
  • Un service de qualité pour les pièces de rechange
  • Des produits durables et d’une grande solidité
  • Des gammes d’entrée de prix très abordables pour un rapport qualité-prix exceptionnel

Pour les inconvénients, on peut pointer :

  • Le poids de certains appareils
  • Certaines précautions d’utilisation afin d’éviter des inconvénients comme des nettoyages trop forts

Prix ​​d’un nettoyeur haute pression Stihl

Vous pouvez trouver des nettoyeurs haute pression Stihl, de la série compacte et moyenne (domestique) à partir d’environ 150 euros et jusqu’à 830 euros. La qualité d’un Stihl (sauf pour les modèles les plus basiques) a un impact sur le prix. Comme vous le verrez, ce ne sont pas des machines à bas prix. Si vous recherchez un nettoyeur haute pression industriel : les prix varient entre 1 000 et 2 000 euros .

Conclusion sur la marque Stihl

La marque allemande Stihl propose un bon rapport qualité/prix dans tous ses produits. En général, tous leurs nettoyeurs haute pression sont reconnus par leurs acheteurs. Leurs prestations sont supérieures à la moyenne au regard de leurs gammes. Ce sont des produits robustes qui remplissent leur fonction de manière pratique. Vous avez la possibilité de choisir entre différents modèles, de gamme basse, moyenne et haute. Chacun offre quelques améliorations par rapport au modèle inférieur.

Pour le nettoyage domestique classique qui correspond à la plupart des besoins des consommateurs, vous pouvez choisir le RE 88. C’est le meilleur nettoyeur haute pression Stihl dans ce cas de figure. Basique mais parfait, avec des détails de qualité comme la pompe en aluminium et avec toute la garantie de qualité Stihl qui en ont fait un best-seller. Mais que si vous recherchez un nettoyage à plus grande échelle, le nettoyeur haute pression RE 120 pourrait être la bonne option en raison de sa puissance et de sa polyvalence. Un nettoyeur haute pression 125 bars avec moteur à induction capable de nettoyer de grandes surfaces de trottoir ou de très grandes voitures très sales. Pour les plus exigeants d’entre vous, qui avez de nombreuses tâches d’entretien extérieur longues et récurrentes, le RE 163 Plus reste la laveuse professionnelle la plus indiquée. C’est un nettoyeur haute pression aux capacités semi-professionnelles, capable de tout nettoyer, même les moisissures et les algues séchées des piscines.

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer