Les étapes pour enlever un graffiti avec un nettoyeur haute pression.

Comment enlever un graffiti avec un nettoyeur haute pression ?

Sortir de votre propriété pour la trouver défigurée par des graffitis est trop courant de nos jours. Cela est très irritant et lui donne un aspect affreux. Bien qu’il puisse être considéré soit une forme d’art, ce n’est pas le cas de ce que vous observez sur votre maison. Cependant, si vous disposez d’un bon nettoyeur haute pression pour éliminer le graffiti, vous pouvez restaurer votre mur dans sa forme d’origine. Certains tags peuvent être enlevés simplement par la force de l’eau sous pression, tandis que d’autres exigent l’utilisation de produits pour aider à dissoudre la peinture ou les marqueurs utilisés. Dans tous les cas, vous pouvez nettoyer ces inscriptions de vos surfaces.

De quelles fournitures avez-vous besoin ?

Vous devez vous assurer que vous avez les bonnes fournitures pour faire le travail. Cela facilitera grandement l’élimination de du graffiti avec le nettoyeur haute pression. Aussi, vous avez besoin :

  • Un solvant d’élimination des graffitis
  • Une brosse à récurer
  • Un laveur karcher haute pression

Le solvant d’élimination des graffitis dont vous avez besoin dépend du type de tag présent sur les surfaces. C’est un travail plus facile s’il s’agit de peinture humide, mais vous devez trouver un solvant adapté à votre surface et au type de graffiti. Ces produits sont spécialement conçus pour les tags. La maçonnerie est plus poreuse et nécessite des produits chimiques de nettoyage en profondeur, mais il existe des solvants pour le béton, la brique, les panneaux, etc. Assurez-vous d’en choisir un qui convient à votre situation particulière.

Comment enlever un graffiti avec un nettoyeur haute pression ?

Après vous être procurez toutes les fournitures dont vous avez besoin, vous pouvez commencer à nettoyer le graffiti avec le nettoyeur haute pression. Pour ce faire, vous pouvez suivre ces étapes :

  1. Appliquez le solvant sur l’inscription murale : La première étape consiste à utiliser votre solvant pour supprimer les tags. Assurez-vous d’en acheter un qui est conçu pour votre surface spécifique et vaporisez-le sur toute la surface. Laissez agir quelques minutes. Ensuite, vous devriez envisager d’utiliser une brosse pour frotter les zones difficiles. Une fois que l’inscription sur votre mur commence à se détacher, vous pouvez essuyer la surface.
  2. Configurez votre nettoyeur haute pression pour supprimer le graffiti : Votre appareil se fixe à un tuyau d’arrosage pour pulvériser de l’eau sous pression et nettoyer les surfaces. Assurez-vous que votre nettoyeur haute pression à essence contient de l’essence et de l’huile et que votre nettoyeur haute pression électrique est branché.
  3. Vérifiez vos réglages de la pression : Certaines machines vous permettent de choisir entre une pression faible, moyenne ou élevée, tandis que d’autres sont livrées avec différents embouts de buse pour contrôler la pression. Vous devez connecter le flexible à votre laveur karcher, puis le connecter à la lance.
  4. Choisissez votre embout de buse : Vous devez choisir votre buse pour vous attaquer aux tags. Elles sont généralement codées par couleur et diffèrent selon le degré de l’angle de pulvérisation. Les buses avec une ouverture plus large apporteront plus d’eau mais moins de pression. Celles avec une ouverture plus petite auront un jet plus concentré et plus puissant. Pour nettoyer les graffitis, vous voudrez généralement utiliser la pointe de buse verte à 25 degrés. Cela vous aidera à éliminer la plupart des tags de la surface.
  5. Commencez à laver le mur sous pression : Vous pouvez maintenant commencer à nettoyer le graffiti avec le nettoyeur haute pression. Tenez-vous à environ un mètre de la surface et commencez par une petite section de l’inscription. Vous devez vérifier que la puissance de l’eau n’endommage pas la surface. S’il est trop fort, passez à un embout de buse à basse pression. Sinon, vous pouvez vous rapprocher un peu du mur. Commencez d’un côté et maintenez la lance en mouvement pendant que vous nettoyez la surface sous pression. Essayez de garder vos mouvements réguliers et fluides. Concentrez-vous sur une section de la surface à la fois. Vous devriez voir le tag se dissoudre et glisser de la surface.
  6. Adaptez le karcher aux taches tenaces : Si vous avez des sections plus difficiles, vous pouvez passer à la buse jaune pour les traiter. Cette buse a une ouverture de 15 degrés, ce qui est plus puissant que la buse verte. Le jet d’eau sera plus concentré, alors assurez-vous de le tester d’abord. Si tout va bien, vous pouvez travailler sur les zones les plus difficiles avec cette buse.
  7. Procédez à un nettoyage de finition : Une fois que vous avez décollé tous les graffitis, vaporisez toute la surface de haut en bas. Dirigez la buse à un angle lorsque vous la déplacez vers le sol. Continuez jusqu’à ce que vous enleviez tous les résidus du graffiti et que la surface soit restaurée dans son état d’origine.
Il est facile de nettoyer un graffiti avec un nettoyeur haute pression.

Comment choisir un nettoyeur haute pression pour supprimer un graffiti ?

Lorsque vous souhaitez vous attaquer à des graffitis, la première chose à considérer est de savoir si vous voulez un nettoyeur haute pression thermique ou électrique. Un appareil à essence est plus puissant et n’est pas contraint par un cordon d’alimentation, mais il nécessite plus d’entretien et vous aurez besoin d’essence et d’huile. Un modèle électrique doit être branché, mais beaucoup sont livrés avec des cordons de 7 mètres ou plus.

Réfléchissez à la façon dont vous utiliserez votre nettoyeur haute pression au delà de la suppression du graffiti, car il peut effectuer diverses tâches. Vous pouvez l’utiliser pour laver les allées, les cours, les meubles d’extérieur, les voitures, etc. Si vous devez utiliser votre machine HP dans des zones sans accès à une prise électrique, vous aurez besoin d’un modèle à essence.

Les performances d’un laveur haute pression se mesurent en pression et en débit d’eau. La pression est mesurée en bars, tandis que le débit est exprimé en litres par heure (l/h). Pour ôter un graffiti, envisagez un nettoyeur haute pression entre 120 et 200 bars et 550 l/h ou plus. Les valeurs de la pression et du débit sont ensuite à ajuster selon la robustesse du mur et l’ancienneté du tag.

Ces appareils HP Stanley, Hyundai ou encore Comet sont également livrés avec différentes buses et accessoires. Pour un maximum de choix, cherchez à en obtenir un avec au moins quatre pointes de buse, dont 0, 15, 25 et 40 degrés. Vous devriez également avoir un canon à mousse ou un distributeur de détergent. Il peut également avoir une brosse pour le récurage et des rallonges. Pensez donc à examiner les tâches de nettoyage que vous aurez à accomplir et choisissez-en un avec les accessoires dont vous avez besoin.

Un nettoyeur haute pression peut nettoyer à peu près n’importe quelle surface, y compris le béton, la brique, les revêtements en vinyle, le bois, le métal et l’asphalte. Vous pourrez en utiliser un pour nettoyer les tags de toute surface dont vous disposez.

Conclusion sur le nettoyage des tags au karcher

Voir un graffiti sur les bâtiments de votre propriété peut vous donner la nausée, mais un nettoyeur haute pression est en mesure de vous aider à rectifier la situation. Peu importe que vous choisissiez une machine à essence ou électrique, les deux peuvent bien faire le travail. Vous devez vous assurer que vous disposez d’une pression et d’un débit suffisamment forts et du bon solvant d’élimination des tags pour la surface.

Ainsi contrairement à ce que beaucoup pensent, ce n’est pas excessivement coûteux d’enlever les graffitis. Vous n’avez vraiment pas besoin de professionnels pour les nettoyer puisque vous pouvez le faire vous-même. Tout ce dont vous avez besoin est un nettoyeur haute pression et votre propriété vandalisée retrouvera son état antérieur en un rien de temps.

Retour en haut