Comparaison entre les marques Kärcher Nilfisk Bosch.

Kärcher / Nilfisk / Bosch : Comparaison des 3 marques

Si vous cherchez un outil qui peut vous aider à combattre la saleté, la boue, la mousse et d’autres incrustations extérieures typiques (qui sont difficiles à enlever), c’est peut-être le bon moment pour vous procurer un nettoyeur haute pression. L’expulsion d’eau à haute pression peut faire une énorme différence dans vos tâches de nettoyage, facilitant l’élimination des salissures difficiles. Pour être sûr d’avoir une bonne machine, faites confiance à Kärcher, Nilfisk et Bosch. Ce sont parmi les meilleures marques du marché, reconnues pour leur sérieux, leur qualité et leur fiabilité. Mais laquelle est la meilleure ? Pour vous aider à connaître les meilleures options, nous avons préparé une comparaison de 3 modèles similaires de chaque marque.

Comparaison de nettoyeurs haute pression Kärcher / Nilfisk / Bosch haut de gamme

Kärcher K7 Premium Smart Control Home

Le Karcher K7 Premium Smart Control Home se distingue par son contrôle intelligent via application mobile / Bluetooth. De plus, il offre des résultats professionnels, ce qui le rend parfait pour une utilisation prolongée et des salissures importantes.

Fiche technique :

  • Pression maximale : 180 bars
  • Débit maximum : 600 L/h
  • Puissance moteur : 3000 W
  • Température maximale d’entrée : 60°C
  • Accessoires : Kit Home (nettoyant et détergent de surface T7 Plus pour sols et façades)
  • Poids : 26,2 kg (17,8 kg sans accessoires)

C’est un nettoyeur haute pression puissant (180 bars au maximum) qui résiste bien aux longues heures de nettoyage. Dernier né de la marque allemande, ce K7 offre également un contrôle intelligent confortable via le téléphone portable ou l’écran de votre pistolet. Vous pouvez configurer la pression et les modes depuis cet écran ou le configurer via Bluetooth pour piloter les équipements depuis l’application ‘Home & Garden’. Cette dernière vous propose un réglage automatique en fonction de la surface que vous choisissez (voiture, meuble, carrelage, outils…). C’est une innovation remarquable qui explique que nous ayons glissé ce modèle dans ce comparatif Kärcher / Nilfisk / Bosch.

Grâce à cette application, vous pouvez également obtenir des conseils, des instructions et des réglages qui vous aident à nettoyer parfaitement chaque objet et surface que vous sélectionnez. De plus, cet équipement dispose d’un mode boost avec 15 bars de puissance supplémentaires pour éliminer les saletés les plus difficiles, ainsi que d’un distributeur de détergent pour un nettoyage en profondeur. Bien entendu, ce distributeur peut consommer beaucoup de savon si l’on n’y fait pas attention, certains utilisateurs préfèrent donc le distribuer manuellement.

Pour un confort d’utilisation, il dispose d’un enrouleur qui permet de ranger le tuyau haute pression de 10 mètres, et comprend également des accessoires pratiques, tels que la lance multi jets 3-en-1, le nettoyant de surface T7 Plus et le détergent murs/façades (1 L).

Avantagesinconvénients
Application mobile pour un contrôle intelligentCher
Haute puissanceLourd
Enrouleur de tuyau flexible
Mode Turbo
Manche télescopique
Distributeur de détergent
Flexible de 10 m de long
Accessoires inclus
Il admet de l’eau jusqu’à 60°C

Pour en savoir plus sur ce modèle et ses différentes déclinaisons, vous pouvez parcourir notre page dédiée au Kärcher K7.

Nilfisk P180

Il s’agit d’un nettoyeur haute pression à haute puissance et aux performances professionnelles, parfait pour les utilisateurs qui nécessitent un usage intensif, y compris des nettoyages en profondeur ou difficiles.

Fiche technique :

  • Pression maximale : 180 bars
  • Débit maximum : 610 L/h
  • Puissance moteur : 2900 W
  • Température maximale d’entrée : 60°C
  • Accessoires : Lance et pistolet
  • Poids : 26,8 kg

Comme son nom l’indique, et comme le précédent modèle Kärcher K7, ce Nilfisk dispose d’une puissance élevée de 180 bars (nous évoquerons la marque Bosch ensuite), de quoi déloger les salissures les plus tenaces sur presque toutes les surfaces. Il est capable de résister à une utilisation continue. Vous pouvez donc vous consacrer à de longues journées de nettoyage pendant l’été si vous le souhaitez, sans que l’équipement ne vous pose de problème. Il peut nettoyer en profondeur une grande variété de matériaux, telles que les métaux, les carreaux, le bois, les briques et différentes pierres. Si vous avez besoin de quelque chose de plus puissant que cela, vous devrez chercher parmi les nettoyeurs haute pression professionnels.

Le débit maximum est de 610 L/h, légèrement supérieur au modèle Kärcher décrit ci-dessus. Cependant, gardez à l’esprit qu’il n’a pas de fonctionnement intelligent ou de connexion Bluetooth au mobile, contrairement au K7. En d’autres termes, c’est un excellent choix si vous recherchez une puissance élevée, des performances efficaces et des résultats professionnels, tant que vous ne voulez pas un outil intelligent.

Pour une fixation facile des accessoires, tels que des brosses, des lances, des pulvérisateurs de liquide et des tuyaux, il dispose d’un système Push & Lock. Il est très utile pour changer et régler rapidement tout nouvel accessoire. De plus, il dispose d’un enrouleur pour son tuyau de 10 mètres et comprend les accessoires lance et pistolet à l’achat.

AvantagesInconvénients
Puissance et débit élevésPas de contrôle intelligent
Fonctionne sur de nombreux types de surfacesCher
Enrouleur de flexibleLourd
Manche télescopique
Distributeur de savon
Accessoires faciles à installer
Tuyau de 10 m de long
Accessoires inclus
Admet de l’eau jusqu’à 60°C

Découvrez-en davantage sur ce modèle via ce lien.

Bosch AdvancedAquatak 160

C’est une option idéale pour des performances élevées avec un budget moindre que les modèles précédents.

Fiche technique :

  • Pression maximale : 160 bars
  • Débit maximum : 570 L/h
  • Puissance moteur : 2600 W
  • Température maximale d’entrée : 40°C
  • Accessoires : Lance Vario Jet Fan avec jet crayon, lance rotative, buses à jet fixe et 550 ml de détergent
  • Poids : 24,9 kg

Si vous recherchez une puissance élevée, mais que les nettoyeurs Kärcher et Nilfisk ci-dessus sont hors de votre budget, ce modèle de Bosch est une excellente alternative. Il est légèrement moins puissant que les 2 autres que nous vous avons décrits, avec 160 bars au lieu de 180 et un débit maximum de 570 L/h. Cependant, gardez à l’esprit qu’il s’agit d’une performance élevée et efficace pour de nombreux types de surfaces avec un prix légèrement inférieur.

Il dispose d’un tuyau de 8 mètres (un peu plus court que celui du modèle Kärcher K7), d’un enrouleur de tuyau et d’une pompe Quad à quatre cylindres qui augmente la durée de vie du moteur et de l’équipement en général.

D’autre part, il se distingue par l’offre de nombreux accessoires pratiques qui facilitent le nettoyage : Lance Vario Jet Fan avec jet crayon, lance rotative, buse à jet fixe et doseur de détergent 550 ml. De plus, avec le paramètre Click & Go, les connexions sont rapides et faciles .

AvantagesInconvénients
Des performances professionnelles à un prix inférieur aux autres optionsTempérature d’entrée maximale inférieure à celle des autres modèles haut de gamme
Haut débit et puissancePas de contrôle intelligent
Dévidoir
Divers accessoires

Découvrez notre analyse complète de ce modèle.

Quel est le meilleur moyen de gamme Kärcher / Nilfisk / Bosch ?

Kärcher K3 Full Control Home T350

C’est un appareil avec une pression et des performances adaptées à un usage domestique, offrant des résultats satisfaisants, parfait pour notre analyse des 3 marques Kärcher, Nilfisk et Bosch.

Fiche technique :

  • Pression maximale : 120 bars
  • Débit maximum : 380 L/h
  • Puissance moteur : 1600 W
  • Température maximale d’entrée : 40°C
  • Accessoires : Pistolet avec affichage du niveau de pression, lance avec buse turbo et lance Vario Power pour le contrôle manuel de la pression de sortie
  • Poids : 8,04 kg

Contrairement au Kärcher K7 Smart Control, il n’a pas de connexion Bluetooth, mais il dispose d’un système de contrôle rapide de la pression appelé Full Control Power Gun. Avec le Power Gun G120 Q, vous pouvez choisir entre 3 niveaux de pression (haute, moyenne et basse), ainsi que le mélange pour l’utilisation automatique de détergent à travers le réservoir intégré.

Il est confortable à manipuler, car beaucoup plus léger que les nettoyeurs haute pression haut de gamme que nous avons évoqués précédemment. Il offre une bonne stabilité grâce à son centre de gravité bas et son pied d’appui allongé. Cependant, malgré ce confort d’utilisation, il est davantage recommandé pour des tâches ponctuelles de 30 minutes que pour des activités de nettoyage prolongées.

Il dispose de supports pour le pistolet haute pression et les accessoires. En ce qui concerne ces accessoires, il est pertinent de mentionner qu’il a un design appelé Quick Connect afin que le changement entre eux soit simple. A noter enfin que ce modèle ne possède pas d’enrouleur pour son tuyau de 6 mètres, ni son manche télescopique, mais le K3 Premium Full Control en possède, bien que ce dernier ne dispose pas de kit d’accessoires Home.

AvantagesInconvénients
Bon rapport qualité prixPas d’enrouleur de flexible
Relativement légerLongueur de tuyau plus courte que les modèles plus chers
Pistolet avec indicateur de pressionMoins de puissance que les modèles haut de gamme
Réservoir de détergentPas de connexion Bluetooth
Comprend des accessoires

Voir notre analyse complète du laveur K3.

Nilfisk Core 140

C’est un excellent rapport qualité-prix, surtout si l’on considère la pression et le débit qu’il peut fournir.

Fiche technique :

  • Pression maximale : 140 bars
  • Débit maximum : 474 L/h
  • Puissance moteur : 1800 W
  • Température maximale d’entrée : 40°C
  • Accessoires : Pistolet, lance, buse haute pression, buse turbo et filtre d’entrée d’eau
  • Poids : 8,7 kg

Nouveau venu de la gamme Nilfisk, ce nettoyeur haute pression est idéal pour les tâches, telles que le nettoyage des meubles d’extérieur, des véhicules, des clôtures, des carrelages, des pierres, des métaux et plus encore. Il a un excellent rapport qualité-prix, car il est plus abordable que les modèles haut de gamme, mais ses performances sont suffisantes pour les utilisateurs qui recherchent un outil de nettoyage vraiment efficace à un prix inférieur.

Par rapport au Kärcher K3 (dont le prix est similaire), ce modèle Nilfisk a un rendement plus élevé (comme le Bosch ci-après) : 140 bars contre 120 bars. En ce qui concerne les accessoires, il comprend plusieurs buses, un pistolet lance et un filtre à eau. Vous disposez également d’un espace pour stocker ces accessoires sur la machine.

Le flexible a la même longueur que le K3, 6 mètres au total. C’est plus court que ce qui est offert par les modèles plus chers que nous avons mentionnés, mais avec l’ajout de son câble électrique de 5 mètres, il est généralement suffisant pour couvrir des espaces petits à moyens.

AvantagesInconvénients
Bon rapport qualité prixNe comprend pas les accessoires
Relativement légerLongueur de tuyau plus courte que les modèles plus chers
Puissance élevée pour le prix
Rangement du flexible

Zoomez sur les caractéristiques détaillées et notre analyse de ce modèle en suivant ce lien.

Bosch AdvancedAquatak 140

Si vous préférez des nettoyeurs haute pression robustes mais que vous avez un budget limité, cette option peut vous intéresser.

Fiche technique :

  • Pression maximale : 140 bars
  • Débit maximum : 450 L/h
  • Puissance moteur : 2100 W
  • Température maximale d’entrée : 40°C
  • Accessoires : Pistolet haute pression en métal, lance, flexible haute pression de 8 m, buse à jet plat variable, rotatif et détergent (550 ml), filtre à eau
  • Poids : 18 kg

Ce nettoyeur haute pression Bosch se présente avec des accessoires inclus, contrairement au modèle précédent. Son prix se situe dans le milieu de gamme. Il offre une puissance de 140 bars, largement suffisante pour éliminer la saleté de nombreuses surfaces différentes, telles que les voitures, les allées, les terrasses, les abords de piscine et les coques de bateaux.

De plus, il est livré avec plusieurs buses afin que vous puissiez utiliser celle qui convient le mieux à chaque tâche. Par exemple, le jet plat est recommandé pour la plupart des tâches extérieures de routine, tandis que la buse rotative est plus efficace pour la saleté tenace. Il dispose également d’une buse à mousse au cas où vous souhaiteriez utiliser un détergent dans certains lavages.

Comme inconvénient, le tuyau de ce Bosch ne mesure que 5 mètres, soit la moitié de la longueur des tuyaux de modèles comme le Kärcher K7 et le Nilfisk 180 P. Ce modèle dispose également d’un chariot lourd, près de 20 kg, lorsqu’il existe des nettoyeurs haute pression similaires à celui-ci qui sont plus légers. Cependant, il n’est pas inconfortable à utiliser, car il a de grandes roues, un bon équilibre et un endroit pour enrouler le flexible.

AvantagesInconvénients
Bon rapport qualité prixLourd
Haute puissance pour sa gammePas de contrôle intelligent
Dévidoir
Comprend divers accessoires

Lisez notre analyse complète sur cet appareil.

Comparatif des nettoyeurs haute pression Kärcher / Nilfisk / Bosch d’entrée de gamme

Kärcher K2 Compact Car

Le Karcher K2 Compact Car est excellent pour un laveur portable, léger et peu coûteux. Il est parfait à transporter d’un endroit à un autre si vous avez besoin de faire un nettoyage spécifique. Il est idéalement équipé pour laver une voiture.

Fiche technique :

  • Pression maximale : 110 bars
  • Débit maximum : 280 L/h
  • Puissance moteur : 1400 W
  • Température maximale d’entrée : 40°C
  • Accessoires : Pistolet haute pression, flexible haute pression, lance rotative, filtre à eau interne, buse mousse, shampooing automobile (0,5 l) et brosse de lavage
  • Poids : 4,9 kg (sans accessoires)

Il s’agit d’un nettoyeur haute pression économique, conçu pour des usages occasionnels. Si vous êtes intéressé par un outil de nettoyage à pression pour les petits/moyens espaces, et que vous souhaitez également qu’il soit bon marché, léger et facile à transporter, c’est un choix à considérer.

Il ne pèse que 4,9 kg. Son tuyau mesure 3 mètres de long (alors que d’autres déclinaisons du K2 offrent jusqu’à 5 mètres). Il possède une poignée supérieure, ce qui vous permet de le transporter d’un endroit à un autre sans inconvénient. Ce Kärcher offre une puissance de 110 bars, un peu modeste comparativement aux Nilfisk et Bosch présentés ici, mais suffisante pour nettoyer de nombreux types de surfaces et d’objets. En fait, il comprend divers accessoires pour offrir de meilleurs résultats.

Ces accessoires comprennent un pistolet haute pression, un tuyau haute pression, une lance rotative pour les saletés tenaces et un filtre à eau interne qui augmente la durée de vie de l’équipement en empêchant des objets ou des particules de pénétrer dans le réservoir de la bombe. Dans cette version ‘Car’, il dispose également d’une buse en mousse, d’un shampooing pour véhicule et d’une brosse de lavage. En outre, il peut aspirer le détergent afin que vous puissiez effectuer des lavages mousseux sur les surfaces qui le nécessitent.

AvantagesInconvénients
Prix ​​basLongueur de flexible courte
Léger et facile à transporterPas de contrôle intelligent
Aspiration de détergentPuissance insuffisante pour certaines tâches
Comprend des accessoires
Filtre interne malgré la petite taille

Lire notre analyse détaillée du nettoyeur Kärcher K2.

Nilfisk Core 125

C’est un équipement économique et léger avec une poignée haute, d’une puissance modérée, parfait pour transporter d’un endroit à un autre au sein d’une même propriété.

Fiche technique :

  • Pression maximale : 125 bars
  • Débit maximum : 438 L/h
  • Puissance moteur : 1400 W
  • Température maximale d’entrée : 40°C
  • Accessoires : Buses éventail et rotative
  • Poids : 6,4 kg (sans accessoires)

Bien que ce soit une bonne alternative aux autres nettoyeurs haute pression bon marché, il est plus cher que le Kärcher K2 Compact. Cependant, son prix est très raisonnable, car il a 15 bars de puissance en plus (pour un total de 125 bars de pression maximale ) et son débit maximal est également plus élevé.

Il est léger, ne pesant que 6,4 kg, mais ce Nilfisk n’est pas aussi compact que les modèles Kärcher ou Bosch, car sa poignée est plus haute. En bref, cela peut être une bonne option si vous recherchez un nettoyeur haute pression pas cher, mais que cela ne vous dérange pas de sacrifier un peu plus d’espace et d’argent.

Il est livré avec deux accessoires, une buse éventail pour nettoyer les grandes surfaces qui ne nécessitent pas toute la pression focalisée, et une buse rotative pour éliminer les saletés fortement adhérentes. En ce qui concerne les accessoires, il dispose également d’une connexion ‘Click & Clean’ pour que le réglage soit ferme et rapide. Enfin, il dispose d’espace pour enrouler le flexible (5 mètres de long), ainsi que pour ranger des accessoires, tels que la lance, le pistolet, le pulvérisateur et autres.

AvantagesInconvénients
Puissance relativement élevée pour un prix basPas de contrôle intelligent
Modèle légerPlus cher que le Kärcher K2 Compact
Comprend deux busesPuissance insuffisante pour certaines tâches
Connexion ‘Click & Clean’
Espace pour enrouler le tuyau flexible

Découvrez tous les détails de cette fameuse série Core.

Bosch EasyAquatak 120

Peu coûteux, compact et puissant, cet équipement comprend de nombreux accessoires et peut être installé sur une table ou toute autre surface haute.

Fiche technique :

  • Pression maximale : 120 bars
  • Débit maximum : 350 L/h
  • Puissance moteur : 1500 W
  • Température maximale d’entrée : 40°C
  • Accessoires : Pistolet haute pression, filtre et 3 buses (Vario Jet Fan, rotative et détergent 450 ml)
  • Poids : 4,5 kg (sans accessoires)

A l’instar du Kärcher (et un peu moins du Nilfisk), ce modèle Bosch est également compact et pratique pour l’emmener d’un endroit à un autre, tant par sa légèreté et sa petite taille que par sa poignée supérieure de transport. Il est un peu plus cher que le Kärcher K2 Compact, mais il a 10 bars de plus de puissance maximale (120 vs 110). Donc cela peut être pratique si vous considérez que vous avez besoin d’une pression plus élevée. Sinon, le K2 reste une bonne alternative pour les budgets serrés.

Il a une conception stable, avec une base ferme. Vous pouvez donc le poser sur une table pendant que vous travaillez sans craindre qu’il ne tombe. Dans la boite, il contient un pistolet haute pression, un filtre et 3 buses : Vario Jet Fan, buse rotative et buse détergent 450 ml. De plus, il vous permet de ranger les accessoires dans le corps du nettoyeur haute pression afin qu’ils soient toujours à portée de main. Il n’inclut pas la buse 360° que possède le modèle EasyAquatak 100 (moins puissant).

AvantagesInconvénients
Prix ​​abordablePas de contrôle intelligent
Conception compacte, légère et stablePlus cher que le Kärcher K2 Compact
Comprend un pistolet, un filtre et 3 busesPuissance insuffisante pour certaines tâches
Dispose d’un espace pour ranger les accessoiresPas de place pour enrouler le câble

Parcourrez les données détaillées du modèle.

Kärcher Nilfisk Bosch : Quelles sont les différences entre ces 3 marques ?

Si nous considérons la marque Kärcher, il s’agit d’un des fabricants de nettoyeurs haute pression les plus réputés au monde. Elle en est même devenue un synonyme par antonomase. Ce groupe allemand est là depuis longtemps et est bien connue, non seulement pour sa gamme domestique mais aussi professionnelle.

Cette société propose de nombreux outils liés au nettoyage, avec des nettoyeurs haute pression, des aspirateurs, des nettoyeurs à vapeur, des équipements de jardin, des robots nettoyeurs, des systèmes d’irrigation et plus encore. Tous ces outils disposent d’une variété d’accessoires qui les rendent parfaits.

Si l’on se réfère à la marque Nilfisk, elle est bien connue pour la gamme qualitative de produits de jardin dont elle dispose. Cette gamme d’outils se distingue par son bon rapport qualité-prix, c’est pourquoi ils sont fortement recommandés par les clients.

Cette marque danoise, en plus d’avoir une gamme jardin, possède d’excellents outils industriels.

Enfin, la marque Bosch est très reconnue qui dispose d’une grande variété d’outils domestiques et professionnels pour la construction, le bricolage et le jardinage. Cette société américaine dispose d’outils, tels que des tondeuses à gazon robotisées, des coupe-herbe, des taille-haies, des broyeurs, des scies à chaîne, des scies de jardin et de nombreux autres outils.

Ces 3 marques Kärcher, Nilfisk et Bosch ont toutes une bonne réputation, sont reconnues pour leurs nettoyeurs haute pression et sont établies depuis bien longtemps. Leur usines de fabrication disposent d’une belle renommée, tout comme leur service client. En somme, Bosch, Karcher et Nilfisk sont fameuses pour la qualité de leurs produits et considérées par tous comme sérieuses et solides, dignes de confiance.

Laquelle des trois marques préférer ?

C’est un peu difficile de choisir entre tant ces 3 marques de qualité et qui ont d’excellents outils et accessoires. Les comparaisons ci-dessus vous aideront à trouver le bon modèle en fonction de niveau de gamme que vous voulez. Comme vous l’avez vu, tout aussi qualitatifs qu’ils soient, leurs produits sont très semblables et pour les distinguer il faut s’attacher à quelques détails. Aussi, il appartient de chacun en fonction de ses goûts et tâches de nettoyage à réaliser de choisir celui qui est le plus adapté.

Vous comprendrez alors que les 3 marques Kärcher, Nilfisk et Bosch se valent globalement. Leurs différences sont à chercher dans leur offre de nettoyeurs haute pression. En matière de qualité et de fiabilité, elles sont absolument dignes d’intérêt.

Mais si vous insistez pour savoir quelle est notre marque préférée parmi Kärcher, Nilfisk et Bosch, nous pouvons nous répondre avec franchise. Pour nous, Kärcher reste une valeur sûre qui permet de toujours trouver un service après vente et des pièces détachées facilement et rapidement.

La performance, l’efficacité et la qualité de ses produits sont très comparables à Nilfisk qui est vraiment une excellent alternative. Beaucoup de personnes ayant déjà essayé Kärcher cherchent à s’orienter vers une autre marque ou veulent trouver un produit plus original. Alors, Nilfisk est un excellent choix.

Nous aimons beaucoup la marque Nilfisk qui dispose d’un grand nombre d’outils de jardin et elle est spécialisée dans le nettoyage ménager. Pour cette raison, elle propose une large gamme d’outils parfaits et de très bonne qualité.

Concernant Bosch, nous trouvons que ces produits sont toujours un (tout) petit peu en dessous des 2 autres marques. Pourtant, c’est aussi un bon choix. Leurs nettoyeurs haute pression sont fiables et robustes.

A vous de vous ce qui vous semble le plus adapté à vos besoins !

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer