Quel nettoyeur haute pression pour terrasse faut-il ?

Quel nettoyeur haute pression pour terrasse choisir ?

Vous souhaitez laver le sol de votre terrasse ? Avec un karcher, vous réaliserez cette tâche bien plus simplement et efficacement qu’avec tout autre appareil. Mais quel nettoyeur haute pression pour terrasse convient le mieux à cette fonction ?

Pourquoi est-il préférable de laver une terrasse avec karcher ?

Le principal avantage d’utiliser un nettoyeur terrasse karcher réside dans le fait qu’il n’y a nul besoin d’ajouter toutes sortes de produits chimiques lors de l’opération. En effet, seule la pression de l’eau suffit à décaper et nettoyer en profondeur le matériau du revêtement de la terrasse. En fonction du degré de salissures, il existe des produits détergeant pour nettoyeur haute pression très efficace et respectueux de l’environnement. Toutefois, en fonction de la puissance du nettoyeur haute pression, il est conseillé de ne pas approcher la buse du jet d’eau trop près du revêtement de la terrasse pour ne pas venir l’endommager.

Ainsi le nettoyeur terrasse évite de désagréger la surface et vient tout simplement décrasser la couche de saletés, mousses et divers lichens qui recouvrent la terrasse.

De plus, l’utilisation d’un karcher pour terrasse ne nécessite que peu d’équipements, une simple prise de courant et une arrivée d’eau extérieure suffisent pour procéder efficacement. Il existe différents types de matériels et il est parfois difficile de trouver le meilleur nettoyeur haute pression terrasse.

Comment savoir quel nettoyeur haute pression pour terrasse il vous faut ?

Bien qu’il existe des modèles de nettoyeur haute pression thermique, il est préférable d’opter pour une version électrique. Cet équipement est plus léger et donc plus facilement manœuvrable, ainsi que moins onéreux ce qui rend la tâche du nettoyage moins fastidieuse. Lors du choix de votre nettoyeur de terrasse karcher, la donnée importante à retenir est la puissance de la pression exprimée en bar. Une pression de 120 à 140 bars est tout à fait suffisante pour des travaux de nettoyage standard et même pour des terrasses très encrassées. Pour ces performances, les nettoyeurs haute pression Stihl, Karcher ou encore Lavor affichant une puissance de 2000 watts sont idéaux.

Pour davantage de maniabilité et un plus grand confort d’utilisation, attardez-vous sur la longueur du flexible auquel est relié le pistolet de projection ainsi que sur la présence d’un système de roues sur la base du karcher.

Quels accessoires choisir pour être plus efficace encore ?

Mis à part le choix du produit nettoyant qui va permettre de rénover plus facilement certains types de revêtements comme le béton ou le carrelage, l’accessoire indispensable est le type de buse que vous devez choisir.

Une buse à jet droit vous permet d’atteindre toutes les petites fissures et endroits difficiles d’accès en diffusant un jet large et droit. La lance rotabuse, quant à elle va générer un jet d’eau de forme arrondie qui va vous autoriser à couvrir une surface plus importante. Enfin, la brosse rotative permet d’augmenter les capacités de nettoyage du nettoyeur haute pression karcher grâce à deux buses rotatives internes.

Enfin, pour davantage de sécurité et pour éviter toutes projections de matières dans les yeux ou pour vous protéger de la puissance du jet d’eau sur l’extrémité de vos membres, il est indispensable de vous équiper d’un minimum de matériel de sécurité. Ainsi, vous choisirez des lunettes de protection, des gants et des chaussures de sécurité ainsi qu’un masque dans le cas où vous utilisez un produit nettoyant.