La battle des modèles Kärcher VS Nilfisk.

Kärcher / Nilfisk : Comparatif des deux marques

Kärcher et Nilfisk sont deux marques établies, reconnues et appréciées pour leur appareils à haute pression fabriqués avec de bons matériaux. Elles n’offrent pas des machines si différentes que cela. Des deux côtés, elles offrent des fonctionnalités intéressantes avec un excellent rapport qualité-prix. Mais puisqu’il faut choisir, nous avons réalisé une compilation entre les modèles des marques Karcher et Nilfisk pour dissiper vos doutes.

Présentation des deux fabricants de nettoyeurs haute pression

La qualité allemande de Kärcher

Les nettoyeurs haute pression Karcher sont fabriqués par la société éponyme située en Allemagne. L’entreprise a vendu avec succès plus de 50 millions de machines à différents clients dans le monde entier au cours des 60 dernières années. Elle s’est imposée comme le leader mondial des systèmes de nettoyage de haute qualité, ce qui explique que nous utilisions le nom de la marque comme synonyme pour ces appareils.

La marque jaune offre la solution parfaite pour les ménages privés ainsi que pour les besoins de nettoyage des entreprises. La société a établi une bonne réputation dans le monde entier. Elle a également réussi à participer à des projets de nettoyage internationaux qui témoigne de son expertise en matière de nettoyage. Par exemple, entretenir le mémorial des présidents sur le mont Rushmore.

Avantages d’un nettoyeur Kärcher

  • Efficacité dans le nettoyage : Les nettoyeurs haute pression Karcher, en particulier ceux appartenant aux classes K4 à K7, se caractérisent par un taux d’élimination élevé de la saleté ainsi qu’une excellente efficacité de nettoyage. Ils ont une capacité exceptionnelle à nettoyer jusqu’à 50 % plus rapidement que les autres appareils.
  • Économie d’énergie : Les machines Kärcher ne consomment pas beaucoup d’énergie. Ils sont, en effet, conçus à cette fin, vous permettant ainsi d’économiser jusqu’à 50 % d’énergie par rapport aux modèles Nilfisk. Cela permet, en conséquence, de réduire la facture d’électricité.
  • Moins d’eau : Contrairement à d’autres nettoyeurs haute pression comme Nilfisk, Karcher utilise moins d’eau pour le lavage. Avec juste une petite quantité, ils sont capables de générer une pression allant jusqu’à 180 bars. Ainsi, ils projettent de l’eau à grande vitesse, ce qui permet de nettoyer efficacement une plus grande surface avec moins de consommation de la ressource. Leur haute technologie de nettoyage permet d’économiser 80 % d’eau. La bonne chose à leur sujet est qu’ils vous donneront toujours des résultats de nettoyage impressionnants, même avec moins d’eau.
  • Utilisation de l’eau de n’importe quelle source : Les nettoyeurs haute pression Karcher sont conçus pour puiser l’eau de n’importe quelle source, y compris un récupérateur d’eau de pluie. Ils vous évitent d’utiliser de l’eau potable coûteuse pour le lavage. Ils sont économiques sur le long terme. De plus, ils sont flexibles et peuvent être utilisés n’importe où.
  • Haute qualité et fiabilité : Tous les produits Karcher sont fiables, car ils ont été testés pour une qualité à 100 %. Le système de production est très élaboré, ce qui permet de fabriquer des produits de très bonne qualité. Cela les rend fiables lors de leur utilisation.

L’exigence danoise de Nilfisk

La société Nilfisk fournit des équipements de nettoyage professionnels pour les marchés commercial, industriel et de grande consommation. Son siège est à Brondby, au Danemark. La société possède des établissements de vente dans 45 pays ainsi que des revendeurs dans plus de 70 pays. Elle compte actuellement environ 5 500 employés dans le monde. Ses marques comprennent Nilfisk, Alto et Nilfisk-Alto.

Avantages des laveuses Nilfisk

  • Durable : Les laveurs à pression Nilfisk sont dotés de pompes à eau robustes qui résistent à la haute pression et aux dommages de toute forme. Cela les rend durables, vous évitant ainsi des coûts de réparation et de remplacement.
  • Puissance de nettoyage élevée : Leurs machines ont la capacité de générer une pression élevée de plus de 120 bars, ce qui permet à l’eau de s’écouler rapidement. Cela leur permet de laver les surfaces de manière efficace et efficiente.
  • Léger et mobile : Les nettoyeurs haute pression Nilfisk sont généralement plus légers par rapport à Karcher, compte tenu des matériaux employés. Cela les rend très portables. De plus, ils ont des roues pour vous permettre de les déplacer d’un endroit à un autre avec beaucoup de facilité et de confort.
  • Facile à utiliser : Les appareils Nilfisk sont dotés d’un design ergonomique qui les rend faciles à utiliser. Ils ont des poignées confortables à saisir et des roues qui facilitent le déplacement. De plus, ils sont faciles à mettre en route.
  • Silencieux : C’est ce qui rend les laveuses Nilfisk différentes des autres. Elles sont conçues avec un mécanisme de réduction du bruit qui les rend parfaites pour le nettoyage des bureaux, des services hospitaliers ou toutes autres zones sensibles au bruit.

Comment départager les nettoyeurs haute pression Kärcher VS Nilfisk ?

Alors quelle marque privilégier ? Vraiment, il y a peu de choses qui distinguent ces deux grandes marques de nettoyeurs haute pression. Celle que vous choisirez dépend vraiment de vos besoins et du montant que vous pouvez dépenser.

Similitudes

  • Les deux marques produisent des appareils de nettoyage efficaces.
  • Ce sont tous des produits de bonne qualité et bien fabriqués.
  • Ils sont conçus par des entreprises réputées.
  • Ces machines sont écologiques.

Différences

  • La plupart des nettoyeurs haute pression Nilfisk sont légers tandis que ceux de Karcher sont légèrement plus lourds.
  • Les appareils Kärcher Full Control sont équipés d’une lance à affichage LED.
  • Les modèles de la marque bleue sont légèrement moins chers que les modèles allemands.
  • Les accessoires danois sont légèrement moins chers que les accessoires équivalents jaunes.

Comparaison des modèles de nettoyeurs haute pression Kärcher et Nilfisk

Pour une comparaison fiable, il est nécessaire de mettre en parallèle deux laveurs HP comparables, c’est-à-dire dans la même gamme. En effet, rien ne sert de comparer un nettoyeur de 110 bars avec un autre de 180 bars ! Les deux marques Kärcher et Nilfisk réalisent des nettoyeurs haute pression très fiables et résistants. Cependant, il est très important de leur donner une utilisation correcte et un bon entretien pour en garantir la durée de vie.

Donc, après avoir sélectionné les modèles des deux marques au sein d’une même gamme, nous avons fait une compilation des principales données. Elles sont présentées sous forme d’un tableau. De cette façon, il vous sera plus facile de comparer ses différentes caractéristiques.

Modèles d’entrée de gamme

La gamme basse est composée des modèles les plus basiques des deux marques. Les deux modèles ont les prix les plus bas, ont des conceptions compactes légères et sont faciles à transporter. Pourtant, le nettoyeur haute pression Nilfisk C 110 consomme davantage d’eau (440 l/h contre 360 l/h) et est plus lourd que le Kärcher K2 (6 contre 4 kg).

Nous pouvons conclure que les produits bas de gamme de Kärcher sont ​​légèrement plus intéressants que les produits bas de gamme de Nilfisk. Néanmoins, le laveur de la marque danoise est moins cher.

ModèleKärcher K2 BasicNilfisk C 110
nettoyeur haute pression Karcher K2 BasicNilfisk C 110
Pression110 bars110 bars
Puissance1400 W1400 W
Débit360 l/h440 l/h
Poids4 kg6 kg
Longueur du tuyau3 m5 m
AccessoiresAucunEn option

Laveuses HP milieu de gamme

Le milieu de gamme est composé de modèles qui ont des performances supérieures sans être les plus puissants. Les deux modèles ont des caractéristiques similaires, avec une pression, une puissance et un débit absolument égaux. Cela atteste encore qu’il est bien difficile de départager les 2 marques rivales.

Le K5 Premium Full Control Plus Home est cependant plus léger que le Nilfisk E 145. Le modèle bleu offre néanmoins plus d’accessoires et un flexible un peu plus long. Les deux nettoyeurs haute pression sont assez difficile à départager. En matière de tarif, la marque allemande présente encore une fois un prix plus élevé.

ModèleKärcher K 5 Premium Full Control Plus HomeNilfisk E 145
N°1 nettoyeur haute pression KarcherNilfisk E 145
Pression145 bars145 bars
Puissance2100 W2100 W
Débit500 l/h500 l/h
Poids13,1 kg18,6 kg
Longueur du tuyau8 m9 m
AccessoiresEnrouleur et nettoyant de surfaceNettoyeur de terrasse Patio, brosse de lavage et débouche canalisations

Nettoyeurs haut de gamme

La gamme haut de gamme est composée des modèles qui nous offrent les meilleures fonctionnalités des deux marques et les plus grandes performances. Cette fois nous avons choisi le Nilfisk P 180 avec une puissance de 2900 W, légèrement en dessous de celle de son rival le Karcher K7 avec 3000 W. La pression maximale est de 180 bars pour les 2 produits, alors que le débit maximal est légèrement moindre pour le modèle allemand. Donc les performances sont très proches avec un léger avantage pour la marque jaune.

Les deux nettoyeurs haute pression ont une longueur de tuyau haute pression de 10 m et une température d’entrée d’eau de 60 °C. Ils sont tous deux assez lourds, mais le P180 a 9 kg de plus que le K7. La différence de prix dans les deux modèles est faible, mais le K7 a un léger avantage. Nous concluons que le Kärcher K7 bat le Nilfisk P 180.

ModèleKärcher K 7 Full Control PlusNilfisk P 180
N°2 nettoyeur haute pression KarcherNilfisk P 180
Pression180 bars180 bars
Puissance3000 W2900 W
Débit600 l/h610 l/h
Poids17,6 kg26,8 kg
Longueur du tuyau10 m10 m
AccessoiresEn option2 buses haute pression, pistolet haute pression

Qui a de meilleurs accessoires Nilfisk ou Karcher ?

Pour compléter ce comparatif Kärcher Nilfisk, nous allons zoomer sur les accessoires principaux que proposent les deux marques.

Nettoyant compact pour terrasses et surfaces T-Racer T5

Le nettoyeur de surface est un accessoire qui permet d’éliminer la saleté de grands endroits rapidement et facilement. Ils sont conçus avec deux buses qui génèrent un jet d’eau rotatif qui lave directement la surface. C’est une bonne option pour nettoyer les terrasses, les allées, les plages de piscine et même les murs, les façades et les portes de garage.

Les deux marques proposent des nettoyants très complets très semblables. La pression est réglable sur les 2 modèles en fonction de la surface à nettoyer. Les différences importantes en matière de poids et dimensions révèlent que les 2 fabricants ne mesurent pas la même chose ; la marque allemande prenant en compte également les buses. Il nous apparaît donc que les 2 nettoyeur de surface sont de même acabit.

ModèleKärcher T-Racer T5Patio compact Nilfisk
Kärcher T-Racer T5
Fonctionnement2 jets rotatifs 2 jets rotatifs
SurfacesGrandes surfaces horizontales et verticales Grandes surfaces horizontales et verticales
Poids1,4 kg0,55 kg
Dimensions708 x 280 x 995 mm100 x 270 x 280 mm

Brosse Rotative Nilfisk Bleu Et Karcher WB 120

La brosse rotative est un accessoire qui se fixe au nettoyeur haute pression pour effectuer des tâches de nettoyage dans les voitures et les véhicules. Son action rotative élimine les saletés les plus incrustées atteignant les endroits les plus difficiles d’accès.

Le modèle proposé par Nilfisk a un bras articulé, contrairement à celui de Karcher. De plus, la marque bleue intègre la technologie Click & Clean pour le couplage, tandis que le modèle allemand utilise un levier. Néanmoins, la brosse Nilfisk est plus lourde que celle Kärcher et légèrement plus chère. Ainsi, comme pour le précédent accessoire, il est difficile de trancher entre les 2 rivaux.

ModèleBrosse Rotative Karcher WB 120Brosse rotative Nilfisk Bleu
Brosse Rotative Karcher WB 120
CouplageLevier de déclenchementSystème Click & Clean
FonctionnementAction de rotationAction de rotation
ManiabilitéNon articuléBras articulé
Poids0,4 kg1,2 kg
Dimensions309 x 153 x 135 mm260 x 300 x 110 mm

Pistolet de pulvérisation Nilfisk G4 et Karcher G160

Le pistolet pulvérisateur de nettoyeur haute pression est un remplaçant dont la fonction est d’expulser l’eau sous pression. Il s’adapte à l’extrémité du tuyau haute pression. Parfois ces accessoires permettent de régler l’ouverture de la gâchette pour effectuer des applications nécessitant un rinçage.

Les pistolets Nilfisk G4 et Karcher G 160 sont des modèles de remplacement standard. Ce sont des accessoires accessibles en matière de prix. Les deux remplissent leur fonction avec une bonne pulvérisation. Il faut toutefois noter que le modèle danois dispose d’un système de couplage Click & Clean tandis que le jaune manque de Quick Connect.

ModèleKarcher G 160Pistolet Nilfisk G4
Kärcher pistolet de remplacement G 160
CouplageSystème Click & CleanN’a pas de connexion rapide
FonctionnementPression d’ eau pulvérisationPression d’ eau pulvérisation
Poids0,6 kg0,3 kg
Dimensions560 x 50 x 195 mm422 x 40 x 181 mm

Quelle est la meilleure marque Nilfisk ou Kärcher ?

En résumant nos comparaisons par gamme de nettoyeur haute pression, les modèles Kärcher apparaissent un peu plus intéressants que ceux de Nilfisk. Il faut bien admettre que les différences ne sont pas très flagrantes et que les deux fabricants ont des offres relativement comparables.

Toutefois, nous avons pu constater que les laveuses à pression du bas et du haut de gamme de la marque allemande sont meilleurs que les équivalents de la marque bleue. Leurs performances sont plus intéressantes. En ce qui concerne le milieu de gamme, il est très difficile de départager les 2 appareils. Les 2 machines présentent énormément de similitudes.

À propos des accessoires, les deux nettoyeurs de surface sont très similaires et remplissent la même fonction. En parlant de brosse rotative, celle de Nilfisk a des avantages et des inconvénients, comme celle de Karcher. Le pistolet de Nilfisk a une avance par rapport à celui de la marque jaune, car il dispose du système Quick & Clean.

Quelle marque choisir ?

C’est la question à un million de dollars et il n’y a pas de réponse claire ou de gagnant. Bien que nous notons des différences entre les nettoyeurs haute pression Kärcher et Nilfisk, elles ne sont pas très importantes. Certes, notre analyse montre une légère avance pour la marque jaune, mais, en particulier sur le milieu de gamme, elle n’est que faible.

Aussi, au risque de vous décevoir, nous n’avons pas de réponse très tranchée à vous fournir. Les 2 marques offrent des produits très semblables présentant une qualité et une fiabilité très comparable. Ils sont bien conçus et bien construits, ce qui en fait de bons investissements tant que vous les entretenez et les stockez bien.

Nous aimons beaucoup le Karcher K5 qui est très polyvalent avec assez de puissance pour la plupart des tâches d’entretien sans se ruiner. Il est parfait pour nettoyer votre voiture et laver votre terrasse. Mais le Nilfisk E 145 est très semblable.

Pour toutes les gammes, les modèles Kärcher VS Nilfisk sont comparables. Si vous recherchez quelque chose pour une utilisation régulière et de la puissance, alors nous conseillons Karcher. Si vous êtes à la recherche d’un appareil d’entrée de gamme avec un petit budget, alors optez pour un nettoyeur haute pression Nilfisk, sinon préférez le modèle allemand.

L’usage principal, la régularité d’utilisation et vos contraintes financières vont influencer le choix que vous ferez et la marque que vous choisirez. Les prix peuvent aussi varier en fonction des accessoires inclus et orienter votre sélection en fonction de ceux dont vous avez besoin.

Team Nilfisk ou Team Karcher, la décision vous appartient !

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer