Comparaison entre 2 marques : Karcher-Bosch.

Kärcher / Bosch : Comparatif des deux marques

Vous hésitez entre un nettoyeur haute pression Kärcher ou Bosch ? Les deux marques sont de renommée mondiale, avec beaucoup de prestige. Qui se distingue objectivement dans ce combat des titans ? Nous allons comparer certains aspects des 2 fabricants et mettre en parallèle plusieurs appareils HP pour clarifier votre réflexion.

Bosch versus Karcher : Caractéristiques communes et divergentes ?

Nous comparons et examinons ces deux marques et les principaux aspects importants de leurs nettoyeurs haute pression.

Prix des laveuses HP

Les nettoyeurs haute pression Kärcher ont tendance à être moins chers que les modèles équivalents Bosch. Vous obtenez également plus d’accessoires en fonction du modèle que vous choisissez. Vous en avez certainement plus pour votre argent avec un appareil de la marque jaune. Pour le prix d’un nettoyeur haute pression Bosch, vous pouvez obtenir un modèle Karcher plus puissant. Sur une échelle de prix, la marque verte se situe légèrement au dessus de l’autre, quel que soit le modèle que vous regardez, qu’il s’agisse d’une machine d’entrée ou de haut de gamme. Les nettoyeurs haute pression Kärcher offrent certainement un meilleur rapport qualité-prix.

Caractéristiques des nettoyeurs haute pression Kärcher VS Bosch

Quel que soit le modèle que vous regardez, les caractéristiques sont proches voire similaires. En les regardant à la loupe, nous constatons que Karscher offre des nettoyeurs haute pression qui ont un petit plus. Par exemple, ce fabricant vient de lancer sa nouvelle gamme avec une application connectée. Cette innovation est remarquable, car elle va aidé les utilisateurs à employer la bonne pression à chaque tache de nettoyage. Auparavant, Karcher a toujours su montrer qu’il n’avait pas à rougir de sa place particulière dans le marché de la HP. Les modèles tels que les K4, K5 et K7 ont tous un moteur refroidi à l’eau bien construit et conçu, contrairement aux modèles Bosch. Ils ont également un pistolet à gâchette à LED dans leur gamme ‘Full Control’. Donc, un nettoyeur haute pression Karcher est généralement meilleur que le modèle Bosch équivalent.

Qualité de construction

Lorsque vous achetez un nettoyeur haute pression, quel que soit le budget, vous voulez quelque chose de bien construit, fiable et qui durera. Pour les deux marques, peu importe que vous ayez un modèle d’entrée de gamme ou le plus cher, la construction générale et la qualité des pièces sont d’une même rigueur. Donc, il nous semble que la qualité est comparable entre Kärcher et Bosch.

Fiabilité des appareils à pression

Disposer d’un nettoyeur haute pression robuste et durable est certainement l’un des points les plus importants. Il ne sert à rien d’avoir de bonnes spécifications pour un prix bas, si la machine ne dure pas longtemps. Si vous prévoyez de l’utiliser régulièrement, il vaut la peine de chercher un nettoyeur haute pression plus puissant juste pour plus de commodité, car la puissance supplémentaire en vaut la peine pour rendre les tâches plus rapides et plus faciles. Les appareils des deux fabricants devraient durer quelques années avec une utilisation générale. Toutefois, il peut toujours y avoir des problèmes, en cas de défaut d’entretien, en particulier durant la période de gel. Les deux sociétés incluent une garantie de 2 à 3 ans sur leurs nettoyeurs haute pression et avec certains modèles de la marque jaune, la garantie incluse peut aller jusqu’à 5 ans, ce qui vaut l’investissement supplémentaire.

Comparaison des modèles de nettoyeurs haute pression de la même gamme

Pour notre comparaison, nous allons diviser les modèles choisis en plusieurs catégories : bas de gamme, milieu de gamme et haut de gamme. Plus tard, nous analyserons d’autres produits tels que des accessoires pour le nettoyage des surfaces ou un remplacement.

Bas de gamme des nettoyeuses HP

L’entrée de gamme est composée des modèles les plus basiques des deux marques. Nous avons choisi le Karcher K2 Basic et le Bosch EasyAquatak 110. Alors que leur prix est comparable, regardons ce qu’il en est de leurs caractéristiques. Un bon nombre de leurs paramètres de performances sont semblables. Toutefois, la puissance du Bosch EasyAquatak est de 1300 W tandis que le Karcher développe 1400 W. De plus, le débit génère 360 ​​l/h pour la marque jaune contre 330 l/h pour celle en vert. Les autres spécifications sont absolument identiques. Avec des différences aussi mineures, il est difficile de conclure de façon catégorique, mais le K2 semble un petit peu mieux que son rival.

ModèleKärcher K2 BasicBosch EasyAquatak 110
nettoyeur haute pression Karcher K2 BasicBosch EasyAquatak 110
Pression110 bars110 bars
Puissance1400 W1300 W
Débit360 l/h330 l/h
Poids4 kg4 kg
Longueur du tuyau3 m3 m
AccessoiresAucunEn option

Milieu de gamme des nettoyeurs haute pression

Le milieu de gamme est composé de produits intermédiaires plutôt performants. Les deux nettoyeurs haute pression choisis dans ce cas sont Karcher K5 Smart Control et Bosch AQT 45-14 x. En premier lieu, nous constatons que le laveur jaune fonctionne avec une pression maximale légèrement supérieure de 5 bars et un débit plus important (500 l/h contre 450 l/h). En second lieu, la différence de poids est saisissante : le Karcher a presque 10 kg de moins que le Bosch. Enfin, au vu de ces quelques différences ajoutées au fait que le ‘Smart Control’ soit un modèle qui vient de sortir, nous pourrions croire qu’il est bien plus cher. Eh bien, non, il existe une légère différence de prix en faveur du produit ayant les meilleures caractéristiques !

ModèleKärcher K5 Smart ControlBosch AQT 45–14 x
Karcher K5 Smart ControlBOSCH AQT 45-14 X
Pression145 bars140 bars
Puissance2100 W2100 W
Débit500 l/h450 l/h
Poids13 kg22 kg
Longueur du tuyau8 m8 m
AccessoiresApplication ‘Home & Garden’

Haut de gamme des appareils

Le haut de gamme des deux marques est constituée des modèles qui offrent les meilleures prestations. Dans ce cas, les modèles choisis sont le K7 Full Control Plus et le GHP 5-75. Les deux nettoyeurs haute pression très robustes. Le karcher intègre un moteur qui génère 3000 W et le Bosch 2600 W. De plus, le débit du Karcher K7 est de 600 l/h à une pression de 180 bars, tandis que le Bosch Professional 570 l/h avec une pression de 185 bars. De plus, Karcher a une température d’entrée d’eau maximale de 60°C, tandis que Bosch a une température d’eau maximale de 50°C. Ensuite, le modèle jaune offre plus de performances et de puissance. Mais ce que vous ne savez pas, c’est que la différence de prix est énorme !

ModèleKärcher K7 Full Control PlusBosch GHP 5-75
N°2 nettoyeur haute pression KarcherBosch GHP 5-75
Pression180 bars185 bars
Puissance3000 W2600 W
Débit600 l/h570 l/h
Température d’entrée max60°C50°C
Poids17,6 kg15 kg
Longueur du tuyau10 m10 m
AccessoiresEn optionEn option

Qui a de meilleurs accessoires Bosch ou Karcher ?

Pour nettoyer efficacement, les accessoires des machines HP sont aussi très importants. Les accessoires nous permettent d’effectuer des tâches plus confortablement et plus rapidement. Nous obtenons également, grâce à eux, de meilleurs résultats. Zoomons sur plusieurs d’entre eux pour comparer les deux rivaux allemands.

Nettoyant de surface

Le nettoyeur de surface permet de laver de grandes surfaces de manière très efficace. Dans ce cas, nous avons sélectionné le Karcher T-Racer T5 et le Bosch AquaSurf 280. Les deux nous permettent d’obtenir de bons résultats. Cependant, Karcher nous offre la possibilité de réglage en hauteur afin de s’adapter à la surface à laver et offre la possibilité de traiter les murs, façades et portes de garage.

ModèleKärcher T-Racer T5Bosch AquaSurf 280
Kärcher T-Racer T5Bosch AquaSurf 280
Fonctionnement2 jets rotatifs 1 jet rotatif
HauteurRéglableFixe
SurfacesGrandes surfaces horizontales et verticales Grandes surfaces horizontales
Poids1,4 kg1,86 kg
Dimensions708 x 280 x 995 mm 400 x 377 x 187 mm

Pistolet de pulvérisation

Les nettoyeurs haute pression incluent des pistolets pulvérisateurs, mais vous pouvez obtenir certains modèles qui vous offrent des fonctions supplémentaires, comme le raccord rapide ou la régulation de la pression. Nous avons choisi deux pistolets à un prix similaire. Le modèle jaune offre une connexion rapide alors que le modèle concurrent ne fait aucun commentaire à ce sujet.

ModèleKarcher G 160 Pistolet Bosch AQT Noir
Kärcher pistolet de remplacement G 160Pistolet Bosch AQT Noir
CouplageSystème Click & Clean
FonctionnementPulvérisation d’eau sous pressionPulvérisation d’eau sous pression
Poids0,6 kg0,4 kg
Dimensions560 x 50 x 195 mm396 x 175 x 50 mm

Avis des utilisateurs de Bosch et Kärcher

Pour finir cette analyse détaillée, nous avons étudié les nombreux avis exprimés par les clients des deux sociétés. Globalement, les deux marques ont de très bonnes opinions et les utilisateurs sont très satisfaits de leurs produits. De plus, Il est souvent souligné le bon rapport qualité-prix des machines quel que soit le fabricant.

Nous constatons beaucoup de similitude dans les commentaires. Ce qui confirme que les deux sociétés offrent des machines assez semblables. Les avis plus nuancés mettent parfois en balance les deux concurrents. Ainsi, il est possible de conclure que certains vont préférer la marque verte et les autres la marque jaune. Il est vrai que le choix est aussi une question personnelle liée au confort d’utilisation et à l’expérience qu’une personne a avec une machine en particulier.

Quelle est la meilleure marque Bosch ou Karcher ?

En résumé, les modèles les plus basiques de Kärcher et Bosch sont très semblables. Mais plus nous allons vers le haut de gamme, plus les modèles de la marque jaune sont moins chers avec des fonctionnalités plus intéressantes. Il en va de même pour les accessoires. Avec les nouveaux modèles ‘Smart Control’, Kärcher renforce encore sa position favorable, sans que le prix ne bondisse.

Certes, les nettoyeurs haute pression Bosch sont de bons appareils, qualitatifs, robustes et fiables. Néanmoins, Kärcher en fait plus avec des tarifs très intéressants.

Team Bosch ou Team Karcher, la décision vous appartient !

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer